x
NewsLetter :
Les news par e-mail
-
Agenda, le meilleur agenda des sorties

17 août 2012

 Communales : la 5e de liste PS suggère de voter pour le 2e candidat MR !

Le 14 août, la conseillère communale socialiste et candidate Julie Fernandez Fernandez publiait sur son mur Facebook la photo d’un pas de deux avec son collègue (MR) Gilles Foret. Puis commentait ainsi l’image saisie sur la scène d’intronisation des nouveaux citoyens d’honneur de la ville : « Si vraiment vous tenez à voter MR, n’oubliez pas Gilles le 14 octobre ;-) »

Certes, on retiendra que celle qui est aussi députée fédérale cultive une amitié légitime, en marge des clivages politiques. Mais l’idée d’un vote à titre subsidiaire est tout de même assez cocasse : « Votez pour moi, mais si jamais vous ne voulez pas voter pour moi, alors votez pour le MR... » . Mais surtout pas CDH ou Ecolo ?

Imaginez si, à l’occasion du renouvellement de l’assemblée à Namur dans deux ans, le ministre PS Jean-Claude Marcourt se fendait d’un : « Accordez-moi votre voix, mais si vous n’avez vraiment pas envie de voter PS et que vous préférez le MR, alors donnez-la à mon amie Christine Defraigne que j’ai croisée tous les mardis en commission de l’économie, du commerce extérieur et des technologies nouvelles. »

Les moins subtils crieraient à l’accord préélectoral bétonné, non ?

Alors sur le coup, avant d’y voir un hypothétique signe d’entente pour une nouvelle majorité à Liège, on retiendra juste qu’au MR et au PS on peut évidemment partager certaines valeurs. La preuve.

tempo



Sources :  
 
Article précédent : Liège en mode {BD}
Article suivant     : Brochure de prévention pour ce week-end {caniculaire}

Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler, une info à nous communiquer ?
Ecrivez à redaction_AT_todayinliege.be en indiquant éventuellement le lien de la page concernée.