x
NewsLetter :
Les news par e-mail
Agenda, le meilleur agenda des sorties

3 février 2017

 Iolanda

Dalida – le film

Arrivée de son Caire natal à l’âge de 17 ans, Iolanda Gigliotti de son vrai nom, devient en quelques années une artiste mondiale populaire, avec plus de 60 millions de disques vendus. Mais Dalida, fatiguée par toutes ces années de travail, se sent de plus en plus seule et pense avoir raté sa vie de femme. Persuadée que la vie ne peut plus rien lui apporter, et surtout pas l’enfant qu’elle a tant désiré, elle décide de s’endormir à jamais dans la nuit du 2 mai 1987.

Si tout le monde ou presque la connaît, entendre une histoire sur la vie d’une personne est une chose, la voir et la ressentir en est une autre.

On est face à un film dont la mise en scène et le scénario captivent.
C’est le récit poignant, émouvant d’une femme entre souffrance et passion ; une femme qui a cherché toute sa vie l’amour et qui faute de l’avoir trouvé dans sa vie privée, s’est investie dans sa vie d’artiste.
Un bonheur scénique qui n’aura pas suffit à lui faire surmonter les drames de la vie dont notamment, la mort de 3 hommes qu’elle a aimés. Émotions fortes, mouchoirs à prévoir..

Coté casting, entourée par Jean-Paul Rouve, Patrick Timsit, Vincent Perez et Nicolas Duvauchelle (entre autres) Sveva Alviti est tout simplement bluffante !

Bien évidemment, la musique ne manque pas, fil conducteur, rythmant les différentes scènes, ne vous étonnez pas si vous vous dandinez sur votre fauteuil ou fredonnez à voix basse ses classiques !

Prochaines séances : http://www.grignoux.be/films/4425-dalida

dalida_4



Sources :  
 
Article précédent : Le PS liégeois rabote les revenus d’Alain {Mathot}
Article suivant     : {Agenda} : Ils s’aiment

Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler, une info à nous communiquer ?
Ecrivez à redaction_AT_todayinliege.be en indiquant éventuellement le lien de la page concernée.