x
NewsLetter :
Les news par e-mail
-
Agenda, le meilleur agenda des sorties

21 mai 2013

 Epicuriales, Village Gaulois et Village de Noël sont-ils trois synonymes liégeois ?

En ce week-end de Pentecôte, la place incontournable où convergeaient toutes les envies de sortie s’appelait « Les Epicuriales ». Chauffées, les grandes tentes promettaient à manger, à boire (surtout) et de pleines louches de convivialité à la Liégeoise. Mais ce qui était promu comme le plus grand restaurant à ciel ouvert, parc d’Avroy, s’est avéré être une déclinaison supplémentaire du Village de Noël. En plus vaste.

« C’est vrai, on retrouve un peu les mêmes enseignes que sur la place du Marché en hiver, ou qu’au Village Gaulois, qui aura lieu bientôt place Saint-Paul. Mais ils ont besoin de professionnels aguerris », reconnaît l’un des commerçants y tenant échoppe.

Hormis la présence de deux chefs étoilés venus de France, il ne s’agissait donc pas véritablement d’une révérence gastronomique. Le Notger, Encontro Brasileiro, les Trois Rivières, le Bruit qui Court - parmi d’autres enseignes certes honorables- relèvent davantage de la brasserie. Et on les retrouve volontiers lorsqu’ils sont abrités dans les chalets des autres événements en plein air organisés par l’asbl Enjeu.

Que l’on paie en « épis » (la monnaie des Epicuriales valant 2€, à acheter par paquets de 5 minimum) ou en euros, ce qui compte pour un Liégeois c’est de voir du monde et de boire des verres. Même si c’est cher. Et peu importe le décor. Notre météo n’est d’ailleurs pas souvent en adéquation avec les espadrilles, les terrasses ou les boules de sapin.
Aux Epicuriales, un parasol rouge portant la grande inscription de la Patinoire de Noël trônait anachroniquement au milieu de l’allée. Signe que, dans l’esprit des participants….c’est pareeeiiil ! Mais c’est toujours sympa.

tempo



Sources :  
 
Article précédent : Une école pour {surdoués} à Liège
Article suivant     : {Météo} : temps humide

Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler, une info à nous communiquer ?
Ecrivez à redaction_AT_todayinliege.be en indiquant éventuellement le lien de la page concernée.