x
NewsLetter :
Les news par e-mail
Agenda, le meilleur agenda des sorties

11 janvier 2017

 Excellent bilan touristique pendant les vacances d’hiver

Il y a un an, la province de Liège affichait le taux d’occupation le plus élevé de Wallonie à l’issue des vacances d’hiver, en termes d’hébergement. Aujourd’hui, l’ensemble des prestataires liés à cette activité qui ont participé au baromètre témoignent d’une hausse de 2% de leurs chiffres par rapport à l’année passée. Les sites touristiques, eux, enregistrent + 13,4 %.

Les hébergements de la province de Liège, tous types confondus, ont connu un taux d’occupation de 59,1% durant ces vacances d’hiver 2016-17, soit une augmentation de 2% par rapport à la même période il y a douze mois.

Au niveau des sites touristiques, les 28 attractions ayant répondu au questionnaire enregistrent une augmentation moyenne du taux de fréquentation de 13,4 % par rapport à la même période il y a un an ( la tendance générale, en Wallonie, diminue de 6%).

«  Il est réjouissant de noter que les vacances d’hiver de l’année passée avaient déjà enregistré une augmentation de fréquentation quasi similaire, soit 14% » ajoute Paul-Emile Mottard, président de la FTPL. « Le bilan positif de ce cru 2016-2017 prouve une nouvelle fois l’énergie créatrice et l’esprit d’entreprise qui rendent la Province de Liège chaque année plus séduisante. »

tempo L’Archéorofum de la place Saint-Lambert



Sources :  
 
Article précédent : Rue Cathédrale : l’animalerie {Humblet} vit ses derniers jours
Article suivant     : {Météo} : des averses pouvant prendre un caractère hivernal en soirée

Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler, une info à nous communiquer ?
Ecrivez à redaction_AT_todayinliege.be en indiquant éventuellement le lien de la page concernée.