x
NewsLetter :
Les news par e-mail
-
Agenda, le meilleur agenda des sorties

17 février 2017

 La Ville organise un concours du meilleur boulet liégeois... végétarien

L’Office du Tourisme de la Ville de Liège, en collaboration avec l’asbl Végétik, souhaite désormais informer les touristes sur les établissements liégeois leur offrant la possibilité de consommer des plats correspondant à une alimentation ovo-lacto-végétarienne (oeufs et produits laitiers admis).

La charte VEGGY Liège vient d’ étre créée et engage les restaurateurs à proposer au moins un repas végétarien complet dont le prix et la qualité correspondent à des plats ou menus standards.

Afin de sensibiliser de façon ludique les professionnels HORECA à cette nouvelle tendance et d’ancrer la modernité dans la tradition liégeoise, un concours du meilleur boulet liégeois végétarien sera organisé le 13 mars prochain à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège.

Les membres du nouveau label pourront y confronter leur version du boulet liégeois végétarien qui doit se rapprocher le plus possible du goût et de l’aspect d’un boulet liégeois traditionnel) à un jury composé d’un professeur de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège, d’un représentant de l’Office du Tourisme de Liège, d’un journaliste culinaire, d’un membre de la confrérie du Gay boulet, d’un membre de la confrérie des bouchers "Mangons" , d’un membre de l’asbl Végétik et d’un chef étoilé.

"Même s’il est vrai que nous prônons bien évidemment le vrai boulet liégeois réalisé avec du porc et du bœuf, nous pensons qu’il faut être ouvert d’esprit et pouvoir faire en sorte que des personnes qui ont un choisi un autre mode d’alimentation. (...) Toute la saveur n’est pas que dans le boulet mais également dans la sauce à la liégeoise. C’est pourquoi nous avons accepté de déléguer un de nos membres au jury, la confrérie", justifie Nicole Tassiaux, de la confrérie du Gay Boulet, qui fait autorité en la matière.

Le lauréat recevra le prix du meilleur boulet liégeois végétarien, sa recette sera publiée dans la brochure Veggy Liège éditée par l’Office du Tourisme et son plat sera la vedette d’un grand banquet végétarien organisé le 24 mars 2017 à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège.

Le règlement se trouve ici.

tempo



Sources :  
 
Article précédent : Les meilleurs {films} d’aventure et d’action sportive présentés au Forum
Article suivant     : {Agenda} : Des pierres et des contes

Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler, une info à nous communiquer ?
Ecrivez à redaction_AT_todayinliege.be en indiquant éventuellement le lien de la page concernée.