x
NewsLetter :
Les news par e-mail
-
Agenda, le meilleur agenda des sorties

10 décembre 2015

 Quand la magie du cirque se combine à la féerie de Noël, au parc d’Avroy

« A notre échelle, on fait un beau spectacle comme le Cirque du Soleil et Franco Dragone. Mais nous n’avons que deux jours pour le monter. » Pressé, Stefan Agnessen est un perfectionniste. Jusqu’à repérer la moindre ampoule cassée dans les parures lumineuses, quand il balaye son regard. Depuis quelques jours, le chapiteau de son European Circus Festival illumine le parc d’Avroy et, aujourd’hui, la toute première représentation débutera à 10h au son de l’orchestre.

La veille, lors de l’ultime répétition des artistes internationaux, alors que les derniers préparatifs s’enchaînaient dans un français décliné à toutes les autres langues, le directeur du cirque était ému. Il y a tout juste 6 mois, son fils Andrew, enfant de la balle, choisissait de quitter ce monde à 25 ans. Cette nouvelle édition (la vingt-cinquième), qu’il avait préparée, lui est donc dédiée.

Aujourd’hui reconnu dans le monde entier comme l’une des incarnations des arts du cirque selon le modèle traditionnel, dont le véritable orchestre aide à en conserver l’âme,

l’ European Circus Festival est façonné d’émotions. Au programme : chevaux, clown, danseuses, équilibristes, numéros dangereux, tissu aérien, acrobates, funambules ou animaux exotiques. Un ballet « Reine des Neiges » ravira aussi les plus jeunes.

Trente-quatre ans de métier et Stefan Agnessen, directeur du festival, reste un vrai passionné de cirque ! Un amoureux qui, en deux heures quarante-cinq de spectacle, aspire à faire passer un peu de cette alchimie dans l’âme de chaque spectateur. Et c’est peut-être bien là-bas que logera la véritable magie de Noël, à Liège, jusqu’au 3 janvier. Courez-y.

Du 10/12 au 03/01 sous chapiteau modernisé et chauffé au Parc d’Avroy à Liège Infos : 04 222 28 82 - www.europeancircus.com

tempo



Sources :  
 
Article précédent : Un joggeur liégeois sur vingt est {dopé} sans forcément le savoir
Article suivant     : {Agenda} du week-end : anniversaire & introspection

Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler, une info à nous communiquer ?
Ecrivez à redaction_AT_todayinliege.be en indiquant éventuellement le lien de la page concernée.