x
NewsLetter :
Les news par e-mail
-
Agenda, le meilleur agenda des sorties

30 mai 2013

 Saint-Paul : le feu rouge dont tout le monde se fiche

Certains diront que trop de réglementation tue la réglementation. Cette assertion trouve en tout cas son illustration à l’entrée de la rue Saint-Paul, où un feu de signalisation lumineux règle le flux des piétons, alors que le passage y avait été libre pendant de nombreuses années.

Appuyée à l’époque par la Gestion Centre-Ville qui pointait du doigt l’important flux croisé entre les piétons et les véhicules le samedi (jour de shopping), cette installation fût inscrite au budget volontariste de l’échevin des Travaux.

Mais, en dehors des jours de pointe, il faut bien reconnaître que ce « feu rouge » s’érige plutôt en obstacle inutile dans la grande déambulation piétonne qui va de l’Opéra aux Chiroux. Et la voiture de police embusquée à quelques mètres n’impressionne guère les candidats à l’infraction...

En fin de compte, ne devrait-on pas en rester à l’orange lorsque la circulation ne le justifie pas ? Car à moins que l’administration, intraitable, ne décide de distribuer autant de PV que nous avons constaté d’infractions en moins d’un quart d’heure (plus d’une cinquantaine, vidéo à l’appui), nul ne peut ici ignorer la volonté du peuple.



Sources :  
 
Article précédent : Patrick Alen et son film : {13.12.11}
Article suivant     : {Météo} : températures de saison et temps variable

Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler, une info à nous communiquer ?
Ecrivez à redaction_AT_todayinliege.be en indiquant éventuellement le lien de la page concernée.