x
NewsLetter :
Les news par e-mail
Agenda, le meilleur agenda des sorties

20 juillet 2012

 Version sexy : ’Liège sur sable’ invite Clara Morgane avec l’échevinat des sports

Alors que, comme partout dans le pays, Liège attend la chaleur de l’été, c’est une plage propitiatoire qui a fait son apparition cette semaine au pied des Halles de Foires. Les 1000 tonnes de sable de « Liège sur sable », étalées pendant un petit mois, se substitueront à la pelouse du Parc Astrid transformée en champ de boue par le festival Les Ardentes.

Liège sur sable

L’initiative, patronnée par l’échevinat des Sports de la Ville de Liège, avait d’abord été chassée par les habitants de Saint-Léonard avant d’être vertement critiquée par les riverains de Coronmeuse. En cause : le bruit, le manque d’ouverture à un public familial et le non-respect des engagements de l’organisateur.

« Cette année, on a travaillé avec les comités de quartier de Saint-Léonard, Coronmeuse-Jolivet, Herstal et Droixhe , prévient-on au cabinet de l’échevin Chamas. En pratique, il y aura moins de concerts car le public liégeois est là pour se reposer. Davantage d’asbl seront présentes pour organiser des activités sportives ou récréatives en permanence.  » Et, c’est juré, tant les horaires que les niveaux sonores (90 décibels la journée et 75 après 22h) seront respectés.

Nos autorités communales ont, par conséquent, concédé une aide aux travaux, à la propreté ainsi que pour l’impression des affiches et flyers. Un subside de 15.000 euros a été octroyé, que les organisateurs de Blue Banana (également aux commandes de l’arrivée de Saint-Nicolas dans les galeries Saint-Lambert et …. du salon de l’érotisme de Liège en 2011) ont su investir à bon escient.

En compagnie du DJ phare Bob Sinclar, l’ancienne actrice de films pornographiques Clara Morgan a en effet été adroitement débauchée, le 2 août, pour rendre torrides les abords de l’ancienne patinoire. Elle tentera donc un grand écart… de températures qui paraîtra en fin de compte raisonnable à ceux qui, venant apprécier son show vocal et dansant, se souviendront de l’époque où elle dévoyait aussi ses cordes vocales.

Même si trois autres soirées sont également programmées, vous voulez parier que le soleil choisira enfin de s’installer en bordure de Meuse pour concéder un accueil chaleureux à la Marseillaise ? Une showgirl d’ailleurs si érudite en calendriers (même sexys) qu’elle nous expliquera sans nul doute ce qu’est un vrai mois d’août.

Infos : www.liegesursable.be Les places, initialement prévues à 36€ ( !), seront finalement vendues sur place à 29€, soit au même prix que les préventes.



Sources :  
 
Article précédent : {Fête} nationale au Mad Café
Article suivant     : {Météo} : beau temps

Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler, une info à nous communiquer ?
Ecrivez à redaction_AT_todayinliege.be en indiquant éventuellement le lien de la page concernée.