Place à la 4ème croisière PIM (Patrimoine Industriel sur Meuse) organisée par la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège.

Cette édition permettra d’entendre Valérie Depaye, directrice d’ERIGES, le pôle urbanistique de l’AREBS (Association pour le Redéploiement Economique du Bassin Sérésien.

Entre Liège et Seraing, nous parcourrons ensemble la vallée au fil de la Meuse, découvrirons les témoins industriels laissés par 200 ans d’exploitation et poserons un regard singulier sur cet héritage.

Informations pratiques : 
•    Date : samedi 06 septembre – 14h
•    Programme :
– 14h00 : départ et embarquement au Quai Van Beneden
– 16h00 : retour au Quai Van Beneden
– 16h30 : Visite libre de la MMIL et démonstration de techniques de forge par Jérôme Calbert
•    Prix :
20 € (adultes – seniors) / 16 € (enfants (3 – 16 ans) et Amis du musée en ordre de cotisation)
•    Le prix comprend :
– Croisière de 14h à 16h
– 16h30 : Accès au musée et découverte du travail d’un forgeron

 

 

Cette croisière est réalisée avec le soutien de l’Agence Wallonne du Patrimoine, du Pôle Muséal & Culturel de l’ULiège, de la Dg06, la Province de Liège, la Ville de Liège, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Région Wallonne.

En cas de force majeure (rendant le départ du bateau impossible), un programme alternatif sera proposé. Ticket non remboursable.

Quand

06/09/2025    
14 h 00 min - 16 h 00 min

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie
Boulevard Raymond-Poincaré, 17, Liège, 4020

Type d’évènement

×