Du 18 septembre au 23 octobre, l’espace Hors-pistes de l’Émulation accueille Poétique des Glaces, une exposition-installation d’Anne Liebhaberg. Elle s’inscrit dans notre thématique de saison 2021 : Chaos.

Nourrie de recherches en atelier et d’expériences de voyages, l’artiste y déploie son attrait pour la banquise, les icebergs et les glaciers.

Dans une installation polymorphe, lumières, couleurs, volumes, jeux d’équilibres et de déséquilibres concourent à évoquer l’immensité, la splendeur et l’énergie formidable qui traversent ces éléments faussement immobiles.

Ses pièces sont immergées dans l’ambiance sonore, créée pour la circonstance par la compositrice Annette Vande Gorne. Basée sur des enregistrements puisés dans la thématique et traités avec des moyens acousmatiques, elle compose une élégie à la fragilité d’écosystèmes en sursis.

À sa demande, la plasticienne a été accompagnée dans son approche artistique de ces milieux naturels en péril par l’éclairage scientifique du climatologue Xavier Fettweis (ULiège) qui s’interroge tout particulièrement sur le devenir des humains, de la faune et de la flore pâtissant, par ricochets exponentiels, de l’accélération du processus de disparition de « l’eau qui dure ».

Le constat est manifeste. À quand l’action ?

Infos pratiques :

Poétique des Glaces
Du 18 septembre au 23 octobre 2021 du mercredi au samedi de 14H à 18H.
Vernissage le samedi 18 septembre à 17H.
Entrée libre.

Société libre d’Émulation
9 rue Charles Magnette, 4000 Liège/ Tél. : +32(0)4/223 60 19,, 
http://www.emulation-liege.be , Facebook

Share Button


Chargement de la carte…

Anne Liebhaberg : “Poétique des Glaces”

Date / Heure
Date(s) - 18/09/2021 - 23/10/2021
14 h 00 min - 18 h 00 min

Emplacement
Emulation

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Emulation


×