Art et parfum, flacons de séduction
Par Isabelle Verhoeven, conservatrice du Département du Verre, Grand Curtius

« Des verres ? Je viens ! » Conférences sur la collection de verres du Grand Curtius
Durant le chantier du tram autour du Grand Curtius, le département du verre est sous contrôle : ses fragiles merveilles sont soigneusement mises en caisses. Si la collection est momentanément invisible, une série de rendez-vous offre l’occasion de poser notre regard sur ces précieux objets au travers de projections. Ces conférences trimestrielles sont organisées le dimanche à 11h à l’auditorium du Musée.

Dimanche 18 décembre 2022 – Art et parfum, flacons de séduction par Isabelle Verhoeven, Conservatrice du Département du Verre, Grand Curtius.

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse » écrivait Musset … A contrario , la conférence illustrera combien l’écrin des parfums a toujours été l’objet de soins attentifs tant pour préserver le jus que pour le sublimer. Evoquant le temps des pharaons jusqu’à nos jours, les flacons du Grand Curtius illustrent l’usage des senteurs et la mise en œuvre du verre et du cristal pour ces objets rituels ou intimes. L’occasion est belle de présenter quelques précieux réceptacles créés par de célèbres verriers comme Graffart, Lalique, Marinot, …

Tarif : 5€
Auditorium du Grand Curtius
Inscription souhaitée : https://forms.gle/PezQHqSeXAxBzeWt8
Info : – +3242216832-37

Légende du visuel : Garniture de toilette, Val Saint-Lambert, création Léon Ledru, 1904. Cristal incolore. Copyright Ville de Liège

Share Button


Chargement de la carte…

Art et parfum, flacons de séduction

Date / Heure
Date(s) - 18/12/2022
11 h 00 min - 12 h 30 min

Emplacement
Grand Curtius

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Grand Curtius


×