Découvrez au sein du Grand Curtius, un atelier ouvert où la restauratrice Audrey Jeghers procédera au traitement de l’œuvre de Cornelis Buys ‘L’exode de Jacob’. Trois visites autour du travail de restauration seront organisées durant cette journée (sur réservation).

Cet atelier de restauration ouvert au public sera installé temporairement dans la salle ‘Les Femmes vertueuses’, au 2e étage de l’Hôtel Hayme de Bomal, élégant hôtel néo-classique de la fin du 18e siècle.

Par un travail de restauration s’inscrivant sur une période de plusieurs mois, cet atelier de restauration provisoire permet de partager avec les visiteurs une face cachée du musée, exceptionnellement accessible au public.

Cette restauration publique sera l’occasion d’expliquer les différentes étapes d’un traitement de restauration d’une oeuvre.

Troisième étape :
Prochaine étape le 29/09/2019 : traitement du support bois et du panneau
Une fois la couche picturale débarrassée des couches de vernis oxydées et les anciennes retouches éliminées, le traitement du panneau de bois peut débuter. Cette étape importante de la restauration nécessite l’intervention d’un restaurateur indépendant, spécialiste des supports bois, Jean-Albert Glatigny. Cette collaboration est possible grâce au soutien du Fonds David Constant.

De 13h30 à 14h30 et de 16h00 à 17h00

Sur réservation en précisant l’heure de visite souhaitée et le nombre de personnes présentes (groupe de maximum 15 personnes) :
et + 32 (0)4 221 68 32 – 68 37 pendant les heures de bureau

Accès à l’atelier et à l’ensemble du musée : 5 €.
Si vous avez moins de 26 ans, les collections permanentes du Grand Curtius, et l’atelier, sont accessibles gratuitement !



Chargement de la carte…

Atelier ouvert : la restauration de “L’Exode de Jacob” de Cornelis Buys

Date / Heure
Date(s) - 29/09/2019
Toute la journée

Emplacement
Grand Curtius

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Grand Curtius


×