Expo du 3 au 25 mai

vernissage de l’exposition le samedi 4 mai à 18h30

Expo visible les vendredis et samedis soir de 18h à 23h

Historienne de l’Art (Archéologie & Anthropologie « Civilisations non européennes »), Ariane Séléné, artiste plasticienne belge a exposé en Belgique et en France.

Dans la continuité de ses techniques mixtes via les Encres, Collages, Dessins graphiques et Peinture Irisée et acrylique, l’artiste plasticienne rend visible la richesse atypique de son « Art Nomade et Métaphysique » via le prisme des » Identités plurielles et des métissages culturels » pour un « Dialogue des Cultures » et des « Configurations mentales » qui les structurent.
Une manière d’être dans l’évolution des mécanismes socioculturels des sociétés contemporaines et vis-à-vis des enjeux de la dimension de l’Humain et de son devenir.

Pour 2019, Ariane Séléné invite le public à découvrir l’une de ses techniques originales, les collages. A percevoir comme des tapisseries dans le sens du support socioculturel et d’un renforcement du tissu social. Celui-ci est interconnecté aux capacités d’organisation locales innovantes et diversifiées. Des émergences qui sont humaines, sociales, culturelles et artistiques toujours en transformation, et catalyseurs de toute action pour un dialogue sociétal.
Entre traditions et modernité, l’ancrage socioculturel de ces collages démontrent le vécu et le parcours anthropologique et artistique de l’artiste. Une démarche fondamentalement anthroposophique. Faciliter et stimuler ces processus pour encourager le dialogue socioculturel en terme de gouvernance de la société civile.
Ainsi, l’artiste plasticienne Ariane Séléné se démarque véritablement par son art singulier, pour s’ouvrir au monde et au changement de nos sociétés contemporaines dans leur diversité.

http://www.arianeselene.eu

Quand

03/05/2019 - 25/05/2019    
0 h 00 min - 18 h 00 min

L'Aquilone
Boulevard Saucy 25, Liège, 4020

Type d’évènement

×