La violoniste bruxelloise Catherine Graindorge a multiplié les collaborations avec des artistes tels que John Parish, Hugo Race, Pascal Humbert et Bertrand Cantat (Détroit), Warren Ellis et Nick Cave (Jeffrey Lee Pierce Project) mais également composé pour la danse, le théâtre et le cinéma (avec une nomination aux Magritte pour sa bande originale du « Chant des Hommes »).

Membre du trio post-rock Nile On Wax, elle nous revient en solo pour nous emmener dans son monde mystérieux et envoûtant, un voyage hors du temps aux envolées cinématographiques.

https://catherinegraindorge.tumblr.com/

// En 1ère partie: PRAIRIE 

Le musicien et producteur bruxellois Marc Jacobs sort un premier projet sur le label allemand Denovali, suivi par « And the Bird said : Cut me open and sing me », en 2020. C’est avec Tervuren, son trio à trois guitares, qu’il développe un son plus personnel, en utilisant la guitare comme générateur de sons et de fréquences, jouant sur le volume et avec différents effets, le tout agrémenté de subtils field-recordings.

Il joue sur des films expérimentaux, compose des bandes-son pour le cinéma et aime se produire en improvisant avec d’autres musiciens et performers. En studio, il compose principalement à la guitare électrique et avec des synthétiseurs analogiques. Il s’est produit sur différentes scènes et festivals, a tourné avec Apparat en 2016 et joué aux côtés de Aidan BakerThe Soft MoonDictaphone et Roly Porter. Marc Jacob est aussi la moitié du duo d’improvisation Prairie Calmel avec l’interprète Lucille Calmel.

https://prairie.bandcamp.com/


Selon la limite des places disponibles, les réservations sont vivement souhaitées via

Share Button


Chargement de la carte…

CATHERINE GRAINDORGE + PRAIRIE

Date / Heure
Date(s) - 09/10/2021
20 h 30 min - 23 h 30 min

Emplacement
L'An Vert

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : L'An Vert


×