Un des rôles de la Société libre d’Émulation consiste à soutenir les talents artistiques émergents. L’organisation d’activités interdisciplinaires étant en outre sa spécificité, faire se rencontrer, à propos de la thématique CHAOS, un climatologue de l’ULiège, Xavier FETTWEIS, actif dans la recherche concernant le réchauffement climatique, et des personnes de tous horizons ayant suivi un cursus auprès d’Audrey LO BIANCO et Chantal HARDY  (Académie Royale des Beaux-Arts de Liège — ESAHR) constitue une belle occasion de ‘jeter des passerelles’, pratique fondamentale de notre association.

L’accueil de l’exposition de peintures, installations et de gravures qui en résulte, Chaos multiples, à l’Embarcadère du Savoir, en partenariat avec l’Université de Liège via la Maison de la Science et Réjouisciences (deux équipes organisatrices œuvrant dans le même état d’esprit que notre Société à l’ouverture de la Culture et de la Science à tous les publics), donnera l’opportunité à chacune et chacun d’essayer de répondre à la question : « le chaos, qu’est-ce que cela signifie pour moi ? ».

Avec la participation et le point de vue à propos de cette interrogation de : Sylvain BASTEYNS, Hussein BEDDAY, Thomas BEYER, Hervé CAPS, Xavier FETTWEIS, Dominique FILEE, Laure GIROULE, Liliane GORDOS, Nelly HAIKAL, Martine JAMINON, Marielle LEJEUNE, Anne LIEBHABERG, Marina MARANGI, Pascale PEJKOVIC, Valérie PONCELET et Hugues WINANDY.

Informations pratiques :

Chaos multiples
Salle de l’Embarcadère du Savoir (Institut de Zoologie), quai Van Beneden, 22 à 4020 Liège.
Du samedi 18 septembre au samedi 23 octobre 2021.
Accueil du mercredi au samedi, de 14 à 18 heures.
Entrée libre.

 

Share Button


Chargement de la carte…

Chaos multiples

Date / Heure
Date(s) - 18/09/2021 - 23/10/2021
14 h 00 min - 18 h 00 min

Emplacement
Institut Zoologique

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Institut Zoologique


×