L’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège, à travers son Conseil culturel, organise un ciné-club alliant moments d’exposition et de projection, en collaboration avec l’An Vert. Le format des soirées ciné-club mêle le vernissage d’une exposition de travaux d’étudiant.e.s de l’école, restant accessible durant la semaine suivant l’événement, et la projection d’un long métrage ou d’une sélection de courts-métrages.

Le ciné-club reprend après la pause forcée du covid-19, avec le tout premier ciné-club de l’année 2020-2021. Le rendez-vous aura lieu le mardi 6 octobre à 18h à l’An Vert. L’entrée est libre mais le nombre de places est limité au vu de la situation sanitaire. Pour aider les organisateurs, il vous est demandé de vous inscrire en indiquant votre participation sur l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/983487248790408
Il vous sera toujours possible de venir à l’improviste si le quota de participant·e·s n’est pas atteint. Cochez donc « Je participe » sur l’événement Facebook !
Le port du masque sera bien entendu obligatoire. Le bar sera ouvert mais le service se fera à table.

··· La projection : Exit Through the Gift Shop (Banksy)
Sorti en décembre 2010, Exit Through the Gift Shop — en français : Faites le mur ! — a été réalisé par Banksy.
« Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent l’espace public, les œuvres de Banksy offrent un regard différent – un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant. Banksy a fini par convaincre l’Anglais moyen que les véritables vandales de notre société sont ceux qui construisent des immeubles plus hideux les uns que les autres et non ceux qui dessinent sur leurs murs. »

··· L’expo : Hommage aux disparus et longue vie aux prochains
Zoom sur la bêtise dans l’une de ses formes les plus magnifiques. Sur une prise de risque et de liberté qui n’a que peu de chances de subsister. Sur une discipline qui ne peut être appréciée qu’en faisant preuve d’une certaine ouverture d’esprit. L’exposition présentera un nouveau magazine dédié aux graffitis de la ville de Liège. Et pour accompagner celui-ci, sera présenté le travail de plusieurs artistes s’étant penché sur le thème du graffiti, de la place qu’il occupe dans l’espace urbain et de son caractère éphémère.
Adam et Eve 69, par Thibaut Maquinay et Loris Arnoux, étudiants en Communication visuelle et graphique.

Infos pratiques
Mardi 6 octobre à 18h
À l’An Vert (rue Mathieu Polain, 4 – 4020 Liège)
Pour être sûr·e d’avoir votre place, indiquez « Je participe » sur l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/983487248790408
Port du masque obligatoire
Entrée libre



Chargement de la carte…

Ciné-club : Exit Through the Gift Shop

Date / Heure
Date(s) - 06/10/2020
18 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
L'An Vert

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : L'An Vert


×