En collaboration avec le Centre du Film sur l’Art (CFA), Cinémusée propose, tous les 3e mercredis du mois, une projection cinématographique en lien avec le monde artistique. Artistes, courants et institutions artistiques seront analysés à travers des œuvres cinématographiques, destinées aux passionnés, aux étudiants et à tout un chacun. Les séances sont suivies d’un débat, animé par Loraine Jacoletig, historienne de l’art.

Ce mercredi 19 février, venez découvrir le film “Ionesco Eugène, voix et silences” de Thierry Zeno dans le cadre d’Europalia Romania
Ce film déconcertant construit en deux parties, mélange l’oeuvre du dramaturge et de l’écrivain à celle, plus tardive du peintre. Ionesco est là, à la fois livré et roublard, réticent et donné. Ionesco lit ses textes d’une voix métallique, atonique et forte. Ses mains, elles, peignent. Il s’est lassé des mots, il est entré dans le silence des couleurs. Thierry Zéno a mêlé les interviews, le reportage dans l’atelier de Ionesco à ses propres commentaire pour nous donner un portrait en contradiction et en puzzle de ce bavard qui dit “j’aime la peinture, c’est l’art du silence” et de ce discret “je vis de mes cauchemars”.

Informations :
Tous les 3e mercredi du mois à 12h30
Séances suivies d’un débat
Tarif : 3€ – Sans réservation
Auditorium du Grand Curtius
136 En Féronstrée
+32 (0)4 221 68 32 (37) –



Chargement de la carte…

Cinémusée – Ionesco Eugène, voix et silences

Date / Heure
Date(s) - 19/02/2020
12 h 30 min - 14 h 00 min

Emplacement
Grand Curtius

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Grand Curtius


×