• LE JEUDI 26 SEPTEMBRE 2019 À 20:00

Dans le cadre du Festival « 50 nuances de Woodstock »

De Laurent Rieppi et Pierre Bartholomé.

1969, année érotique bien entendu… Gainsbourg le chantait en compagnie de Bardot, puis de Birkin. Un succès retentissant, même au Royaume-Uni, et pourtant “so shocking”.

Mais 1969, c’est aussi l’année de ce festival américain complètement dingue, Woodstock, réunissant près d’un demi-million de personnes autour des thèmes de la musique, de la paix et de l’amour. Pour célébrer la vie et non la guerre, John Lennon et Yoko organisent leurs célèbres “Bed-Ins” ou comment faire la révolution à partir de son lit.

1969, c’est aussi l’année des premiers pas sur la lune, célébrés par David Bowie sur le premier tube de sa carrière “Space Oddity”, c’est l’année du festival d’Altamont organisé par les Rolling Stones qui sera marqué par la violence et la tragédie… 1969, c’est beaucoup de choses, beaucoup de musique, de couleurs, d’amour mais aussi beaucoup de troubles et de changements.

Pierre Bartholomé et Laurent Rieppi reviennent sur cette année atypique qui a profondément marqué l’histoire du Rock… ou l’Histoire tout simplement…

Entrée : 6€ prévente /  8€ jour même

En partenariat avec Classic 21

Quand

26/09/2019    
20 h 00 min - 22 h 00 min

Centre Culturel de Seraing
Rue Strivay, 44, Seraing, 4100

Type d’évènement

×