Pour le lancement de sa cinquantième année, La Baraka propose deux soirées consacrées au court-métrage et qui abordent différents sujets : la nostalgie, l’amour (du pays, de l’autre…), l’exil, la poésie, la vengeance etc.

Ces courts-métrages ont été réalisés par une soixantaine de participant·e·s qui ont expérimenté, à travers le projet Coup d’œil,  différents métiers du cinéma : scénariste, réalisateur·trice, preneur·euse de son, caméraman·woman, comédien·ne.

Le projet Coup d’œil est un projet artistique interculturel, mené en partenariat avec l’asbl Librimages, la Croix-Rouge de Belgique et le Point Culture, et qui rassemble des personnes de tout âge et de tous horizons (étudiant·e·s, pensionné·e·s, demandeur·euse·s d’asile, professionnel·le·s du cinéma, etc.).

A travers des ateliers qui se sont déroulés en 2020 et 2021, les participant·e·s ont exploré différentes thématiques telles que l’identité, la culture, ou l’amour. Ils/elles ont ensuite retranscrit le fruit de leurs échanges dans une quinzaine de scénarii, avant de les mettre en images, afin de les partager avec le grand public.

Les 24 et 25 septembre, tous·te·s les participant·e·s vous invitent à venir découvrir ces créations collectives, à discuter de leur contenu et à vous partager leur expérience du projet.

La projection du 25 septembre sera précédée par une performance audio-visuelle. Le public sera invité à interagir autour d’un thème qui sera révélé le jour même, et à participer à une création collective tournée en direct et projetée le soir même.

Dans le cadre du TempoColor

Ve. 24 sept. de 19:00 à 22:30 : Projection et échange avec le public
Sa. 25 sept. de 15 :30 à 18:00 : Animations et rencontres avec le public
Sa. 25 sept. de 19:00 à 21:00 : Projection

https://www.chiroux.be/evenement/coup-doeil/all/



Chargement de la carte…

Coup d’œil Projection. La Baraka a 50 ans

Date / Heure
Date(s) - 24/09/2021 - 25/09/2021
19 h 00 min - 21 h 00 min

Emplacement
Les Chiroux

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Les Chiroux


Share Button
×