« Des verres ? Je viens ! » Conférences sur la collection de verres du Grand Curtius
Durant le chantier du tram autour du Grand Curtius, le département du verre est sous contrôle : ses fragiles merveilles sont soigneusement mises en caisses. Si la collection est momentanément invisible, une série de rendez-vous offre l’occasion de poser notre regard sur ces précieux objets au travers de projections. Ces conférences trimestrielles sont organisées le dimanche à 11h à l’auditorium du Musée.

Dimanche 26 juin 2022
Des verres à boire, une histoire rafraîchissante
par Pierre Leclercq, historien de l’alimentation et Isabelle Verhoeven, conservatrice du Département du Verre, Grand Curtius

Témoin d’un art de vivre de la société, le verre à boire en illustre, au fil du temps, les modes et les goûts. Si le contenant en verre ou en cristal est essentiel… le contenu l’est tout autant ! « Boire un verre » ou « prendre l’apéro » est un véritable rite social qui resserre les liens entre ses participants. Contenu et contenant partagent une histoire passionnante, rafraîchissante et même « stomachique » depuis de nombreux siècles. La conférence à deux voix propose de vous emmener à la découverte de cette aventure… suivie, pour le plaisir, d’une dégustation surprise…

Infos :
Auditorium du Grand Curtius
Dimanche 26 juin à 11h (durée : environ 1h)
Tarif : 5 €
Réservation : https://forms.gle/7PpZA6gT8pwM9nHZA

Share Button


Chargement de la carte…

Des verres à boire, une histoire rafraîchissante

Date / Heure
Date(s) - 26/06/2022
11 h 00 min - 12 h 00 min

Emplacement
Grand Curtius

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Grand Curtius

  • Aucun évènement à cet emplacement

  • ×