Photographier, c’est une manière de se poser en tant que témoin actif de notre société.

Pendant deux mois, les participantes aux ateliers photographiques de l’ASBL Infor Famille Éducation Permanente – Liège, se sont initiées à la photographie dans la perspective de construire un regard donnant un sens au réel. Cette aventure leur a permis de se confronter à cet art et d’en découvrir le vaste univers.

Cet engagement, auquel renvoient les photographies exposées sous le titre « Et au bout… la LUMIÈRE», a fait l’objet d’un apprentissage permettant aux photographes de l’atelier (Pascale Baltus, Leïla Benzina, Marie-Claude Lefevre, Marie-Hélène Matray et Sarah Tshinguta), de se familiariser à l’histoire de cet art, aux grands noms de la photographie, aux différentes techniques et à la création artistique.

Le but a été alors de proposer une réflexion photographique sur les différents changements que nous vivons, depuis des mois, dans notre ville de Liège. Vingt-cinq images prises dans la ville, avec un double regard sur notre société : sur les lieux et sur les Hommes. Les photographies proposées ne donnent pas seulement à voir ce qu’elles montrent mais aussi ce qu’elles cachent, nous laissant la possibilité d’imaginer l’histoire derrière l’image et d’entrevoir la lumière.

Inscrire un moment dans l’horloge du temps, faisant corps avec la magie de l’image. Une image immobile et pourtant se mouvant dans le terrible néant d’une situation qui nous échappe totalement.

Crédit photo : Leïla Benzina

Quand

19/01/2021 - 29/01/2021    
12 h 00 min - 17 h 00 min

PointCulture Liège
Rue de l'Official 1-5, Liège, 4000

Type d’évènement

×