Du 5 au 10 octobre

Exposition « Frites & Manioc »

Reportage photographique du collectif De Vizu

Dans le cadre du Festival International de Théâtre Action

A la rencontre de la population issue de l’immigration subsaharienne de La Louvière.

Ils s’appellent Jean-Claude, Emilie, Pélagie, Kitoko, Chantal, Mira, Giscard, Nestor, Jérémie… Ils sont originaires du Congo, du Cameroun, du Bénin, du Sénégal, du Rwanda, du Niger…

Ils ont choisi de s’installer ici, dans notre ville qui est devenue la leur. Leurs enfants sont à l’école avec les nôtres. Ils vivent, travaillent, font des courses ici, avec nous, comme nous.

Depuis quelques années, la population originaire d’Afrique subsaharienne est de plus en plus présente et visible à La Louvière et dans la région. Tous les jours, nous la croisons, sans vraiment la connaître.

Le collectif De Vizu est allé à sa rencontre.

Créé en mars 2015, le collectif De Vizu a été fondé par six photographes qui pratiquent une photographie d’enquête et de reportage à l’approche humaniste : Véronique Vercheval, Bénédicte Thomas, Viviane StevensSébastien Jacquet, Fabienne Denoncin et Vincenzo Chiavetta.

Ils espèrent contribuer à créer du lien social par l’image. Ils travaillent sur les questions sociales, politiques et culturelles au travers d’un traitement documentaire dont la subjectivité est assumée.

 

Expo accessible du mardi au vendredi de 10H à 17H et pendant les spectacles.

Entrée gratuite



Chargement de la carte…

Expo : “Frites & Manioc”

Date / Heure
Date(s) - 05/10/2019 - 10/10/2019
10 h 00 min - 3 h 00 min

Emplacement
Centre Culturel de Seraing

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Centre Culturel de Seraing


×