Exposition « La femme dans la mine »:

Créée par le service de la Culture de la commune de Saint-Nicolaset « l’immigration italienne » de l’échevinat du développement économique de la Ville de Liège.

 

 

Exposition « Les femmes souriantes de Seraing »:

« Nous sommes des femmes turques sérésiennes. Nous avons commencé un atelier de broderie (points de croix) pour les jeunes. A tour de rôle, on se retrouvait chez l’une puis chez l’autre, dans une ambiance conviviale puis on s’est retrouvée confi-NÉES.

Nous avons arrêté pendant un moment car nous ne pouvions plus nous voir. Puis nous avons recommencé avec force par visio-conférence. Grâce à cela, nous étions chacune chez nous, mais ensemble en quelque sorte.

Plus le temps passait et plus nous étions soudées. Les jeunes qui participaient aux ateliers étaient très contentes. Surtout parce qu’elles n’étaient pas habituées à être seules, ou même à ne rien faire… Certaines continuaient même la broderie en dehors des ateliers car elles trouvaient que c’était bénéfique pour leur moral. Petit à petit, nous avons essayé d’autres ateliers et, de fil en aiguille, nous avons eu d’autres activités sur zoom comme des conférences, rencontres d’artistes… »

Vernissage durant l’inauguration du festival Tarantella Qui le vendredi 8 octobre à partir de 19h30

Expos accessibles du mardi au vendredi de 10H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00 et pendant les spectacles

Entrée gratuite

Quand

08/10/2021    
19 h 30 min - 21 h 30 min

Centre Culturel de Seraing
Rue Strivay, 44, Seraing, 4100

Type d’évènement

×