L’Exposition d’Un monde à l’autre, le 19esiècle à Liège souligne les bouleversements que vont connaître les Liégeois dans leur vie quotidienne, durant ce siècle qui s’étire jusqu’au premier conflit mondial, en 1914. Une exposition multidisciplinaire, touchant aussi bien à l’histoire, aux sciences, aux arts et aux conditions de vie, pour mieux comprendre les multiples processus, économiques, politiques et sociaux, qui sont à l’origine de notre monde moderne.

Installée sur deux niveaux du palais Curtius, l’exposition D’un monde à l’autre, le 19esiècle à Liège invite à découvrir de nombreuses œuvres, objets, pièces rares et documents inédits, puisés au sein des collections des musées de Liège.

Le monde du travail, les industries nouvelles, le développement des sciences, les transformations urbaines, le calcul du temps et les systèmes des poids et mesures, mais aussi le rôle de la femme, la peine de mort, la conscience identitaire, constituent quelques-uns des temps forts de l’exposition.

On y découvre la naissance de l’archéologie, l’essor des manufactures d’armement, les métiers du verre, tout autant que l’imagerie populaire ou les combats entre religion et laïcité. L’exposition rappelle également le rôle de grandes figures historiques et politiques, et donne à voir des œuvres d’artistes et créateurs renommés, tels que Léonard Defrance, Constantin Meunier, Pauline Jamar, Gustave Serrurier-Bovy, Armand Rassenfosse ou Auguste Donnay.

2e et 3e étage du Palais Curtius 
Du 4 juillet au 10 novembre 2018

du lundi au dimanche : 10h – 18h (Fermé le mardi)

GRATUIT



Chargement de la carte…

Exposition au Musée Curtius: D’un monde à l’autre, le 19e siècle à Liège

Date / Heure
Date(s) - 04/07/2018 - 10/11/2018
Toute la journée

Emplacement
Grand Curtius

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Grand Curtius


×