Eleonor Guetatra et Léna Iloo, deux étudiantes de l’option Scénographie des Beaux-Arts de Liège investissent l’espace de la Société libre d’Émulation pour présenter leur travail de fin d’études sur des thématiques personnelles. À travers le sensible, les deux jeunes artistes nous invitent à découvrir leurs recherches artistiques :

Eleonor GuetatraAnomalie du langage, la pensée lisible 

À travers différentes recherches sur l’espace d’exposition contemporaine, Eleonor Guetatra nous invite à regarder d’un peu plus près le texte d’exposition. Devenu indispensable dans les centres d’art, le texte est au cœur d’une réflexion sur son propre usage. Par une recherche scénographique, les textes et les mots viennent poser un questionnement sur le langage de l’art d’aujourd’hui et son sens. 

Léna Iloo – Mpota

Quand certains affirment que la colonisation est une affaire classée, loin derrière nous, Léna Iloo leur répond un vibrant « non ». Prenant position par le ton satirique, elle nous incite, à travers une exposition condensée, à lever le masque sur une part de l’histoire belge encore irrésolue et nous laisse entrevoir les échos émotionnels et identitaires.Pour ce faire, cette petite-fille de métis aborde les sujets de la ségrégation des métis du Congo belge et du Ruanda Urundi ainsi que de l’indépendance de la République Démocratique du Congo. Mettant sa pratique scénographique au service des témoins de l’histoire, Léna Iloo expose tout autant d’écrits, alimentés par le livre d’Assumani Budagwa, que de récits oraux intégrant le médium numérique. La réalisation d’un court-métrage d’animation représente pour elle l’occasion de teinter davantage cette recherche d’un lyrisme chargé et personnel. “Mpota” ou la blessure est à la fois le nom du projet et celui du court-métrage, dont le souffle habite l’espace d’exposition.

Voici les informations pratiques :
Eleonor GuetatraAnomalie du langage, la pensée lisible
Léna Iloo – Mpota
Exposition de travaux de fin d’études des Beaux-Arts de Liège, option Scénographie.

Les 10, 11, 12, 16, 17 et 18 juin 2021 de 14H à 18H à la Maison Renaissance de la Société libre d’Émulation.9 rue Charles Magnette à 4000 Liège.

Entrée gratuite mais réservation indispensable via le lien ci-dessus.



Chargement de la carte…

Exposition de travaux de fin de master des Beaux-Arts de Liège – Scénographie : Eleonor Guetatra “Anomalie du langage, la pensée lisible” et Léna Iloo “Mpota”

Date / Heure
Date(s) - 10/06/2021 - 18/06/2021
14 h 00 min - 18 h 00 min

Emplacement
Emulation

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Emulation

  • Aucun évènement à cet emplacement

  • ×