Ils se rencontrent pour la première fois en mars 2021 au LE MANS JAZZ / CHORUS et lorsque les univers musicaux et les personnalités de ces deux-là s’unissent, le voyage promet d’être beau…
Avec pour elle, les saxophones baryton, soprano et la voix ; et pour lui, la clarinette, le saxophone ténor et la cornemuse, les combinaisons de timbres et d’ambiances musicales sont contrastées.
Passant d’une extrême douceur à une énergie sauvage, ces deux instrumentistes explorent toute une palette d’émotion, au gré de leurs compositions personnelles.
Artiste au propos très ouvert, Céline Bonacina mène ses propres créations avec un engagement formidable et invente un jazz mélodique, constamment porté par des rythmes vivifiants.
Ses projets traduisent ce perpétuel mouvement entre intériorité et volonté d’aller vers l’autre, de partager avec le plus grand nombre.
Laurent Dehors, poly-instrumentiste accompli et artiste très prolifique s’épanouit en tissant une transversalité stylistique sur des oeuvres innovantes ou universellement communes en partageant généreusement son plaisir de la scène avec le public.
Céline Bonacina – saxophone baryton, saxophone, voix
Laurent Dehors – clarinette, saxophone ténor et cornemuse