Chers LEAddicts,

⚠️Bloquez le 22 juin 2019⚠️ dans votre Agenda, en collaboration avec le KulturA. et la Fête de la Musique à Liège, après Neil Landstrumm en 2017 et Freek Fabricius en 2018, nous sommes honorés et heureux d’inviter pour la première fois à Liège un pionnier italien (Rome) de l’IDM/Acid/Techno Leo Anibaldi (ACV, Rephlex Records, Cannibald Records, IT).

Leo se produira dans la Grande salle du KulturA, il présentera un mix de 2h qui mélangera ses productions depuis l’époque ACV rec à aujourd’hui et il nous fera découvrir ses coups de cœur en Acid, Electro, Techno, Electronica. Son seul objectif : que vous ne quittiez pas la piste de danse durant 2h.

Le LEA crew (Bioxyd, Jerohm, Cosmic Turtle) sera là pour vous faire danser toute la nuit sur un savant mélange Electro, Acid, Techno, IDM, New Wave,…

Ah oui, comme chaque année l’entrée sera GRATUITE donc AUCUNE excuse :).

Discographie de Leo Anibaldi : https://www.discogs.com/fr/artist/22377-Leo-Anibaldi

A écouter :
👉 Techno : https://www.youtube.com/watch?time_continue=85&v=evvGbEEI1-E

👉 Ambient : https://www.youtube.com/watch?v=6dBmKeHxDM8

👉 Acid : https://www.youtube.com/watch?v=vmDr0zXbCuY

👉 Boiler Room : https://www.facebook.com/Cannibaldi/videos/401653327317307

<<<————————->>>

LEO ANIBALDI
Né en 1972, Leo Anibaldi se passionne pour la musique électronique dès l’âge de 15 ans.
Vers 1987, grâce à l’arrivée des premiers ordinateurs (Commodore Vic 20 et Commodore 64), il commence à créer ses premières boucles. Après un an, Leo commence à jouer dans les clubs de la banlieue de Rome sous le pseudonyme de Dj Mc.

En 1990, il signe ses premiers vinyles chez ACV Records (le label italien de Robert Armani), il y sortira plus de vingt 12″/EP/Albums avant-gardistes qui font aujourd’hui parties des piliers de la scène Techno, Electronica et Acid tels que : Attack Random, Riders of the future, Noise Generation, Cannibald, Aeon et le sublime album Muta, production OVNI à l’époque qui est citée régulièrement comme un album de référence en électronique début 90.

Grâce à ces sorties qui se distribuent sur tous les continents, entre 91 et 94, Leo commence à tourner dans toute l’Italie et à l’étranger aux côtés de Dave Clarke, Joey Beltram, Robert Armani et le label UR, entre autres. Il sera invité dans la foulée aux premières éditions de la Love Parade à Berlin.

En 1995, Leo décide de rompre son contrat avec le label ACV Records et rejoint l’écurie Rephlex, label de son ami Aphex Twin, où il réalisera l’incontournable “Void”, album qui mélange habilement Ambient, Electronica et Techno.

À la fin du siècle passé, Leo organisa de nombreuses Raves illégales à Rome et créa un nouveau studio. Il mit en place une série de concerts/performances couronnés de succès à Rome, il jouera dos à dos avec Aphex Twin à Brancaleone en Italie et il invita aussi Dave Clarke & Speedy J.

En 2005, Leo enregistre son premier single pour son nouveau projet : Cannibald Records.
Il tourne encore régulièrement autour du globe et, en mars dernier, il a été invité à une “Boiler Room” à Pérouse.



Chargement de la carte…

Leo Anibaldi IT/Rephlex/ACV – Fête de la Musique à Liège – LEA

Date / Heure
Date(s) - 22/06/2019 - 23/06/2019
23 h 00 min - 5 h 00 min

Emplacement
KulturA

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : KulturA


×