La crise corona a affecté nos quotidiens à différents égards. Le temps d’une conférence, Édouard Delruelle et Aline Fares nous inviteront à réfléchir ensemble tant sur le « monde d’après » que sur le rôle de l’État en général. Dans quel modèle de société voulons-nous vivre ? Et quel rôle l’État devrait-il jouer dans cette potentielle transformation ?

Édouard Delruelle retracera l’histoire récente de notre modèle social. Il évoquera ainsi les transformations subies par l’État ces trente dernières années et leurs conséquences. Il abordera également des pistes à envisager pour qu’advienne ce monde d’après. Aline Fares posera un regard critique sur le récit néolibéral. Elle décrira des mécanismes à l’œuvre derrière les grands sauvetages et autres plans de relances annoncés par les gouvernements pendant la période de la pandémie de Covid-19.

Avec les interventions d’Edouard Delruelle, Professeur de philosophie politique à l’ULiège-Président de Solidaris et Aline Fares, auteure des « Chroniques d’une ex-banquière ».

Une organisation du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège



Chargement de la carte…

L’État dans quel état ? De quel monde d’après voulons-nous ?

Date / Heure
Date(s) - 12/11/2020
20 h 00 min - 22 h 30 min

Emplacement
La Cité Miroir

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : La Cité Miroir


×