Avec Koen Nys (sax), Bram Weijters (keyboard) & Lionel Beuvens (dr)

… razzle, dazzle, jazzle …. Le nom du groupe reflète le bonheur, la légèreté et le positivisme ainsi que le ZZ fait allusion au jazz.

Mazzle est un trio inspiré par « The Elastic Band » de Joshua Redman, avec Koen Nys au saxophone ténor, Bram Weijters au keyboard et Lionel Beuvens à la batterie.
Ils jouent des compositions originales ainsi que des standards de jazz.

En 2017, ils ont sorti leur premier CD « Genetic Modified Art ».
“Genetic Modified Art est un album facile à écouter. Sans se rattacher aucunement au jazz smooth, les trois complices ont défini un style moderne et lisible à la croisée des chemins entre un jazz dont la sonorité chaleureuse doit beaucoup à la combinaison sax / piano électrique, un groove souple et décontracté, et des compositions attrayantes dont le côté relax influence l’humeur de celui qui les écoute. Personnellement, voici une musique que j’adorerais écouter seul en voiture sur une autoroute filant droit dans la nuit.” in Dragonjazz : www.dragonjazz.com/nouveau.htm#mazzle
“Le saxophoniste ténor Koen Nys et le pianiste Bram Weijters ont joué ensemble dans le Koen Nys Quintet. Les deux complices ont embrigadé le batteur Lionel Beuvens pour former ce trio aux sonorités particulières. Parce que Bram Weijters utilise uniquement le piano électrique Wurlitzer, ce qui donne aux morceaux un timbre un peu sidéral, comme chez Supertramp. Et il assure aussi la basse avec un Moog Bass Synth, ce qui colore encore davantage l’espace musical. Le sax de Koen Nys et la batterie de Lionel Beuvens restent, eux, bien terrestres, en contraste précisément.
N’ayez crainte, malgré le voyage dans l’espace que mes mots semblent vous proposer, la musique de ce trio ne ressemble en rien à celle de Hawkwind dans les années 70. Ni « fulgur au poing » ni vaisseaux extraterrestres ici, seulement trois instrumentistes, sûrs de leur art, qui interprètent des morceaux de Nys, de Weijters mais aussi de Thom Yorke, de Radiohead, de Wayne Shorter et de Dietz & Schwartz, composé dans les années 20, avec une espèce de nudité, de brutalité, d’absence d’effets qui redonne à la musique même toute son importance et sa puissance.
Un concert plus que vivement conseillé!
Ouverture du club et du restaurant dès 19h (réservation vivement conseillée..!)
L’accès au concert se fait sans réservation.
Les réservations concernent uniquement le restaurant.

Quand

21/11/2018    
21 h 00 min

Jacques Pelzer Jazz Club
Boulevard Ernest Solvay, 493, Liège, 4000

Type d’évènement

×