Bienvenue à bord du train de l’ère industrielle finissante. Dans le wagon : Monsieur et Madame tout le monde assommés par le rythme de la vie quotidienne «métro-boulot-dodo » qui défile. La vie sur des rails. Inexorablement ? Même si on cessait ensemble de mettre de l’huile dans les rouages ? En modifiant légèrement la mécanique des aiguillages, le train irait-il forcément dans le mur ?
Dans une trame narrative tailladée d’éclats musicaux et poétiques, l’histoire se raconte. Ce wagon de seconde classe n’aura finalement rien d’un simple train.
Pour autant, est-il si facile d’en sortir ? De quitter le confort de ce que l’on connaît pour oser un ailleurs, autrement. Oser la rencontre quitte à se faire des ennemis, quitte à se faire des amis. Oser dire non, désobéir à l’ordre établi…
D’Etienne de La Boétie à Michel Fugain en passant par Bertolt Brecht, Virginie Despentes et le mouvement anarchiste italien, C’est des Canailles remuent le répertoire, qu’ils associent à leur propres créations chantées ou théâtralisées, pour tester la rigidité du rail. Et si ce « maître » tout-puissant ne l’était que grâce à nous ? Ne suffirait-il pas de ne le servir plus pour qu’il s’effondre? Et nous voilà libres…
Avec l’appui du Centre culturel Ourthe et Meuse

Préventes : 7 € – Jour même : 8 €

 



Chargement de la carte…

Ne Servir Plus – C’est des Canailles

Date / Heure
Date(s) - 02/03/2019
20 h 00 min - 21 h 30 min

Emplacement
Les Chiroux

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Les Chiroux


×