De retour après 5 ans d’absence et la longue tournée qui a suivi la sortie de l’album “Waves”, Pale Grey revient à la scène et écrit la suite de son histoire en trois lettres incantatoires.
Avec la sortie du single “EVE”, le quatuor belge entame un nouveau périple.
Embarqués dans un bus qui les conduit à la prochaine étape, les musiciens croisent, dans le clip, le regard d’une jeune femme. Figure clé d’une intrigue en construction, cette personnalité accompagne le retour d’un groupe essentiel. Apparu sur les hauteurs de la Belgique, entre forêts éternelles et envies d’ailleurs, Pale Grey cultive sa mélancolie à travers des chansons au charme délicat. À la jonction de l’electronica, de la dream pop et des abstractions de la scène hip-hop, la formation esquisse un univers singulier.
Echafaudée depuis la Belgique en compagnie du producteur Ash Workman (Metronomy, Christine and the Queens, Baxter Dury), “EVE” nous transporte dans une scène du quotidien. À bord d’un bus, au milieu des autres passagers, l’esprit vagabonde, essayant de se projeter, d’imaginer la vie des autres. En une fraction de seconde, l’imagination prospère, circulant librement entre fictions et réalité, intuitions et certitudes insensées. Comme dans un film d’Iñárritu, l’évocation poétique l’emporte ici sur toute représentation réaliste.
Après avoir traversé l’Europe et cumulé quelques 3 millions de streams avec son précédent album, Pale Grey entrevoit à présent l’avenir avec une chanson qui, l’air de rien, en dit long sur ses intentions. Vous risquez d’entendre parler d’eux dans les mois à venir !
12 € prévente/ 15€ jour même