Bien plus qu’un simple ornement, le bijou contemporain est le résultat d’une recherche conceptuelle menée par son créateur, cherchant constamment l’innovation technique et formelle. Soumise au regard d’autrui, l’œuvre provoque une sensation et génère du sens. La sensibilité du spectateur et son imagination sont stimulées par l’objet, ses matières, ses dimensions, ses formes, ses couleurs…

La Maison des Métiers d’Art accueillera Marie AUBRIOT, Aurélie COUPE, Sarah DELMOTTE, Jessy DERIU, Julie LUCAS, Axel NAACKE, Lucas PHAM et Benoît SCHRIJNEMAKERS, élèves issus de l’École d’Armurerie Léon Mignon, section bijouterie. Ces jeunes créateurs y exposeront leurs œuvres.

L’École Léon Mignon, située sur les hauteurs de la place Saint-Lambert, prodigue un enseignement qui allie la tradition d’un savoir-faire plus que centenaire aux nouvelles technologies, pour se nourrir du riche patrimoine liégeois tout en s’ouvrant aux nouveaux outils résolument ancrés dans le 21e siècle.

La section Bijouterie allie quant à elle inventivité et respect de la tradition des arts du métal et du feu. Elle s’adresse à toutes celles et ceux qui possèdent le goût du beau et de la précision. La patience, la persévérance et la créativité sont indispensables pour produire des œuvres de grande qualité correspondant à la formation prodiguée par l’École Léon Mignon. La section bijouterie peut également compter sur la collaboration des élèves de la section Gravure dont la réputation a largement dépassé les frontières de notre Province et même de Belgique.

Infos pratiques :
Maison des Métiers d’Art – Rue des Croisiers, 7 – 4000 Liège
Exposition du 19 janvier au 24 février 2018 (vernissage jeudi 18 janvier à partir de 18h)
Du lundi au vendredi de 12h à 18h et le samedi de 11h à 17h Entrée gratuite
www.opmaliege.be

Quand

19/01/2018 - 24/02/2018    
0 h 00 min

Maison des Métiers d’Art
Rue des Croisiers, 7, Liège, 4000

Type d’évènement

×