𝗦𝗼𝗶𝗿𝗲́𝗲 𝗞𝗜𝗡𝗢𝗙𝗘𝗥𝗢𝗖𝗘*
Une rentrée en lutte pour Kinoféroce : venez découvrir 𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗜𝗡𝗨𝗦𝗖𝗨𝗟𝗘𝗦, un film documentaire de Khristine Gillard, tourné au cœur de la lutte citoyenne au Nicaragua et au pied du volcan.
La projection est accompagnée d’une expo de photos documentaires prises par la réalisatrice pendant son tournage, et suivie d’une rencontre avec la réalisatrice.
–
Quarante ans après la révolution sandiniste, 𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗜𝗡𝗨𝗦𝗖𝗨𝗟𝗘𝗦 accompagne l’évolution d’une lutte civique au Nicaragua, initiée par le mouvement paysan contre le projet de construction du Grand Canal Interocéanique, qui trancherait le pays en deux, au pied du volcan, à travers terres cultivées, lacs et forêts.
En réaction aux multiples abus de pouvoir, différentes luttes sociales convergent et, en avril 2018, l’insurrection éclate. C’est la lutte d’Elba, Dona Chica, Gaby, Elyla et tant d’autres “minuscules” depuis le bord de la tranchée jusqu’à l’exil.
Que fabrique la résistance ?
–
BE – 100’ – VO Espagnol, ST Français
Bande annonce : https://vimeo.com/747596763
–
Billetterie : 6€ – sur place – cash only
Adresse : Bld Saucy 25, 4020 Liège
Une soirée organisée en collaboration avec l’Aquilone asbl.
–
*Le 𝗞𝗜𝗡𝗢𝗙𝗘𝗥𝗢𝗖𝗘, c’est un programme de diffusion de films singuliers, atypiques, qui ne trouvent pas forcément leurs écrans et leurs publics. Une programmation de films de fiction et de documentaires, en prises de vues réelles et en animation, aux dispositifs multiples et surprenants. Le 𝗞𝗜𝗡𝗢𝗙𝗘𝗥𝗢𝗖𝗘, c’est aussi une programmation faite par des cinéphiles et des cinéastes, pour ensemble partager et échanger autour du cinéma d’autrice et d’auteur. Le 𝗞𝗜𝗡𝗢𝗙𝗘𝗥𝗢𝗖𝗘, ce sont des soirées de projections uniques, des moments de rencontre autour du cinéma que l’on aime.
Avec le soutien du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de l’UPFF, de la SACD et la SCAM, de la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles.