RIVE
Sur « Narcose », premier album du duo bruxellois RIVE, tout va par deux. Juliette Bossé et Kévin Mahé. Une fille et un garçon. Des instruments organiques qui se marient aux machines. Du piano et des synthés. Des chansons pop pour rêver éveillé, d’autres pour se laisser bercer. Du clair et de l’obscur. De l’amour qui s’étiole et une passion qui décolle. De la mélancolie et de l’espoir. Des souvenirs d’une adolescence fanée et le rêve d’un monde meilleur pour demain.

Ecrites et composées par RIVE, les dix chansons de « Narcose » réinventent en français la notion de dream pop. Les références sont là. Avouées mais discrètes. Les mélodies aériennes de RIVE évoqueront chez certains ce goût pour l’apesanteur déjà revendiqué par Moderat, Son Lux ou Beach House. Mais RIVE est aussi un groupe à l’univers propre et parfaitement dans son époque, celle qui refuse les étiquettes et aime brouiller les pistes.

http://rivemusique.tumblr.com/

Félicien LiA (CH)
LiA devient Félicien LiA pour son 4ème album, qu’il a co-écrit avec l’auteur Jérémie Steiger lors de diverses résidences : dans un petit chalet au bord du Doubs, dans un espace dédié à la création à la Chaux-de-Fonds, dans une grange du Jura vaudois ou encore en ville de Genève.
L’enfant terrible de Saignelégier marque un tournant dans sa carrière. Une nouvelle force, une nouvelle histoire qu’il a écrite comme maître à bord d’un collectif créé pour l’occasion. Accompagné de musiciens de haut-vol, l’enregistrement a été une fête.

Rassembleur, atypique, courageux et décisif, son disque est un vrai coup de poing.

Félicien LiA | guitar, lead vocal
Léonard Persoz | guitar, bass, backing vocal
Marius Rivier | percussions, backing vocals, keys

http://www.felicienlia.com/



Chargement de la carte…

RIVE + Félicien LiA (CH) – KulturA – Liège

Date / Heure
Date(s) - 02/05/2019 - 03/05/2019
20 h 00 min - 1 h 00 min

Emplacement
KulturA

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : KulturA


×