La Coordination Générale Saint-Léonard, les associations et les habitants du quartier, sont heureux de vous inviter ce samedi 30 juin 2018 à leur grande fête annuelle : « Saint-Léonard en Couleurs” !

Cette fête se veut à l’image de son quartier : conviviale et interculturelle !

La journée débutera dès 10h avec la désormais traditionnelle grande brocante. Petits prix et grand choix : c’est toujours un bonheur de flâner entre les nombreux stands tenus essentiellement par les habitants du quartier.

A partir de 13h, vous aurez l’embarras du choix : châteaux gonflables, théâtre de rue, grimage, fanfare, peinture collective, initiation aux percussions, au Graff’ et à l’Urban Training… Il y en aura pour tous les goûts !

Différentes associations du quartier seront également présentes pour proposer aux visiteurs de la petite restauration de tous horizons, à petits prix.

Dès 18h place aux concerts !

Au niveau programmation musicale, l’édition 2018 s’annonce de qualité et festive avec pour ouvrir la soirée Apostrof, jeune collectif liégeois de rap francophone très prometteur et enthousiaste à l’idée de jouer pour le quartier !

La fête continue ensuite avec Sébastien Hogge Quartet (Jazz-Blues-Rock-Funk). Nouveau projet du guitariste du groupe Les R’tardataires, Sébastien Hogge fusionne les influences et nous réserve un voyage métissé accompagné de supers musiciens : Antoine Dawans à la trompette, Jean Debry à la basse et Lionel Aquilina à la batterie.

C’est enfin le groupe Los Cubanistas qui fera danser la foule ! Composé de membres du groupe liégeois Xamanek, ils vous proposeront un répertoire musical qui oscille entre reprises cubaines, mexicaines et des chansons de Xamanek. Enfants de Saint-Léonard, ils seront heureux de revenir à la source de leur parcours de vie et musical !

Pour clôturer en beauté cette journée, une after party menée par LOS LIEJICANOS mélangera les genres pour faire danser le plus grand nombre autour des platines.

« Saint Léonard en Couleurs » c’est avant tout une fête de quartier qui a pour objectif de rassembler tous ses habitants, elle fédère les énergies ainsi que ses participants.

C’est un moment privilégié de rencontre dans une ambiance festive et conviviale. Elle vise à sensibiliser tout un chacun à la culture et aux cultures, ainsi qu’à stimuler la curiosité et l’ouverture à l’autre.

« Saint Léonard en Couleurs » c’est aussi l’occasion pour ses habitants de découvrir les différentes associations actives dans leur quartier ainsi que de devenir acteurs de leur propre milieu de vie.

La fête s’adresse à tout public; que vous soyez habitant de Saint-Léonard ou d’ailleurs, que vous veniez seul ou en famille, quel que soit votre âge … Soyez curieux et venez nous rejoindre… Pour une heure, ou pour toute la journée, nous vous réservons un accueil chaleureux !

Jeux, animations et concerts sont entièrement gratuits. Boissons et petite restauration proposées à prix démocratique.

La fête se déroulera aux abords de la Brasserie Haecht (rue de la Brasserie, 6), en plein cœur de Saint-Léonard, de 10h à minuit.

Informations et réservations pour la brocante:

Coordination Générale Saint-Léonard

Rue de la Brasserie, 6 – 4000 Liège – 04/227.11.94 – coordination.stleonard@gmail.com

Personnes de contact : Lauranne LIEGEOIS et Caroline CAUCHETEUR

www.cgsl.be

http://www.cgsl.be/brocante-saint-leonard-en-couleurs/

www.facebook.com/coordinationgeneralesaintleonard



Chargement de la carte…

Saint-Léonard en Couleurs

Date / Heure
Date(s) - 30/06/2018
10 h 00 min - 23 h 30 min

Emplacement
Brasserie Haecht

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Brasserie Haecht

  • Aucun évènement à cet emplacement

  • ×