– 1 au 5 juillet 2019 (5j)
LA LAINE DE NOS MOUTONS
De la toison au fil de laine nous égrènerons au fil des jours toutes les étapes. La tonte des moutons et les ateliers tels que le filage, lavage, feutrage, teinture et tissage nous permettront de suivre la métamorphose de notre matière à tricoter.
De nos mains habiles nous reproduirons les gestes de tradition dans l’ambiance champêtre et rayonnante des premiers jours de l’été.

– 8 au 12 juillet 2019 (5j)
GRAINES DE CABANE
A quelle mode vont-elles sur notre site s’épanouir ?
Champignon de Schtroumpfs, lanterne magique, clair de Lune…nous les rêverons, les découvrirons en voyageant d’un océan à l’autre, de l’Antiquité à la Renaissance…pour poser la nôtre aux pieds des séquoias ou des cryptomerias.
Cabane de Babel ou de carabosse…nous y grimperons pour en toucher le ciel et en redescendre…la tête à l’envers !Cabanes à construire…tout au fond de nous-mêmes…tout au bout du jardin…recoin secret ou antre pour les amis, nous les imaginerons pour y jouer, y régner en hôtes de ces bois.

– 15 au 19 juillet 2019 (5j)
SPORTI-FERME
Adeptes de la Forme, venez tous à la Ferme pour vous y muscler sans en avoir l’air.
Nous inventerons des défis cocasses : courses à l’arrosoir dans les chemins creux, roulades et cumulets dans les hautes herbes proches du verger, sauts de grenouille sur mousse de sous-bois, sauts de mouton d’un pâturage à l’autre…
Nous nous élancerons pour devenir tour à tour cabri ou écureuil, l’as du ballon, du bowling ou du criquet sur terre ferme.

– 22 au 26 juillet 2019 (5j)
HAPPY-CULTURE
Nous la capterons par fleurs et abeilles, fécondation et reproduction…la joie de vivre la nature quand elle nous régale de son miel.
Nous suivrons les faits et gestes de nos deux apiculteurs pour le récolter et le goûter tout frais retiré de sa galette tout en participant aux différentes étapes précédant sa mise en pot.
Abeilles butineuses ou cirières, gardiennes du logis ou nourricières nous les approcherons par jeux de rôles et devinettes.

– 29 juillet au 2 août 2019 (5j)
UN POTAGER À CROQUER
De toutes les façons nous le croquerons.
A pleines dents ou du bout de nos pinceaux nous en utiliserons les fruits. Graines, baies et plantes sauvages viendront compléter nos cueillettes pour ajouter à nos œuvres et recettes couleurs, odeurs, saveurs.
De quoi se régaler toute la semaine tout en restant en forme glanant par ci par là les merveilles de Mère Nature. Fourches bêches et râteaux seront nos alliés pour remettre la terre à neuf et lui laisser nous promettre de prochaines récoltes

http://www.lafermedesenfantsdeliege.be/spip/spip.php?article21



Chargement de la carte…

Stage été – La ferme des enfants

Date / Heure
Date(s) - 01/07/2019 - 02/08/2019
0 h 00 min

Emplacement
La Ferme des enfants

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : La Ferme des enfants


×