Vu le succès des années précédentes, Le Théâtre à Denisa décidé de jouer les mercredis après-midi durant les mois de juillet et d’août et ce à partir du mercredi 4 juillet.
JUILLET

4 Juillet à 15h / La belle de Calabre

Le prince Didier des Lombards est fou amoureux de la Belle de Calabre et désire ardemment l’épouser. Cependant celle-ci n’épousera que celui qui lui rendra son honneur et ses terres volées par l’infâme Coligoran. Didier mettra tout en œuvre pour satisfaire la belle.

11 Juillet à 15h / Rothomago le roi des enfers

Rothomago, le roi des enfers est un vieux célibataire endurci… Grincheux, bougon, il est infernal…. Cependant une jeune humaine qu’il a aperçue à raviver la flamme dans son cœur… Il envoie donc sur terre un de ses démons pour lui ramener la belle….

18 Juillet à 15h / Le dragon des Ayguenoirs

Le seigneur Adalbert des Ayguenoirs est victime d’une malédiction, depuis le jour où il a chassé une sorcière. Celle-ci lui a promis que dans 6 ans 6 mois 6 jours, il se transformerait en dragon et ravagerait ses propres terres…. Ce jour est proche et il décide de quiter les siens afin de ne leur faire aucun mal si la malédiction se réalisait…. Cependant, son fils Girard (accompagné de Tchantchès) décide de le suivre pour lui venir en aide en cas de besoin ….

25 Juillet à 15h / La Tarentule Venimeuse

Le roi Lisvar ne veut plus de sorcières en son pays… Il décide de les chasser toutes! Mais son neveu, Mandricar n’est pas de cet avis. Cet homme sans cœur et sans honneur décide de s’allier aux sorcières pour éliminer son oncle et prendre sa place sur le trône… A cet effet, une sorcière lui confie la tarentule venimeuse, dont la piqûre est mortelle…

AOÛT

1er Août à 15h / Les trois cheveux d’or

Il était une fois une pauvre femme qui mit au monde un fils. Comme celui-ci était coiffé quand il naquit, on lui prédit que, dans sa seizième année, il épouserait la fille du roi. Sur ces entrefaites, le roi passa par le village et entendit la prédiction. Le roi avait un mauvais cœur. Il alla trouver les parents du nouveau-né et leur dit d’un air tout amical: « Bonnes gens, Je connais la prédiction. A 16 ans votre fils portera cette lettre au château et épousera aussitôt ma fille » Le roi écrivit une lettre, mais plutôt que d’y demander le mariage, Il y ordonnait de se saisir du messager et de le mettre à mort. Le jour de ses 16 ans, le père du jeune homme lui raconta l’histoire pensant le marier à la fille du roi. Le garçon se mit en route avec la lettre, mais il s’égara et arriva le soir dans une grande forêt. Au milieu des ténèbres, il aperçut de loin une faible lumière et se dirigeant de ce côté. Il atteignit une maisonnette où il trouva une vieille femme assise près du feu…

8 Août à 15h / L’Ogre de Worm

Messire Thierry est mort mystérieusement en ne laissant aucun héritier…Comme de droit dans ces cas-là, l’héritage revient à la couronne. Le roi Arthus décide de vendre les terres au plus offrant… Et c’est messire Cigibert de Worm , dit l’ogre, qui remporte les enchères… Ce seigneur est un homme cruel et terrifiant que beaucoup soupçonne d’avoir fait assassiner Thierry… Pire certains disent même qu’il comploterait contre le roi lui-même… En s’emparant de nouvelles terres, il devient le chevalier le plus puissant du royaume… Sauf que cette transaction serait nulle car d’après la rumeur, Thiery aurait un fils qu’il aurait caché pour le protéger de ses ennemis… Le chevalier Ardent du Walburge, aidé de Tchantchès, fera tout pour retrouver l’enfant et prouver la trahison de l’Ogre de Worm. Quant à ce dernier il est prêt à tout pour faire disparaitre l’enfant à jamais.

15 Août à 15h /La légende de Tchantchès

Le 25 août 760, à Liège, le quartier populaire du Djus d’la Mouse était en effervescence. Au milieu de la rue, un enfant était né, miraculeusement éclos entre deux pavés. C’était un beau bébé robuste qui souriait aux badauds qui affluaient de toutes les ruelles et venelles environnantes. Les braves gens qui le trouvèrent furent merveilleusement étonnés de l’entendre chanter, dès son entrée dans la vie: « Allons, la mère Gaspard, encore un verre ! ». Toutefois, ce bébé joufflu, goulu et riant sans cesse, boudait à la seule vue de l’eau. Pour le rendre tout à fait aimable, son père adoptif lui faisait sucer un biscuit trempé dans du pèkèt; il le sevra avec un hareng saur et son pupille en contracta, pour le restant de ses jours, une soif inextinguible. On l’appela Tchantchès ! Nul ne savait alors que cet enfant charmant serait appelé à une grande destinée !

22 Août à 15h /Le chevalier et les Elfes

La reine Clothilde a été envoutée par le terrible enchanteur Méléagan… Le seul moyen de la sauver serait d’amener à son chevet les petits elfes du bonheur qui ont le pouvoir de guérir toutes les maladies… C’est ainsi que le chevalier Richard, aidé de Tchantchès, va se lancer dans l’aventure afin de délivrer les petits elfes prisonniers de l’enchanteur…

29 Août à 15h /Gustine Maca la macrâle

Le petit Nicolas est bien triste… Son papa, Tchantchès, l’a emmené voir le musée des sorcières à Vielsalm… Mais comme il a cassé un vieux balai, son papa l’a un peu grondé… Pendant que son père présente ses excuses au conservateur, Nicolas remarque un vieux parchemin dans le manche du balai… Il décide de le lire ! C’est alors que le ciel se couvre et que la terrible sorcière Gustine Maca apparait, délivrée par les incantations magiques du parchemin… Celle-ci est bien décidée à continuer ce qu’elle faisait autrefois : transformer les braves gens en serviteurs démoniaques, grâce à son « tcha-tcha », une sorte de potion à la myrtille….

http://www.tchantches.com/program.php

Quand

04/07/2018 - 29/08/2018    
0 h 00 min

Le Théâtre à Denis
Rue Ste. Marguerite, 302, Liège, Liège, 4000

Type d’évènement

×