La Ville, la Régie Foncière et la SNCB s’associent pour lancer un appel à intérêts pour valoriser un terrain situé dans le quartier de Fragnée d’une superficie totale de 9.937 m² situé en façade nord de l’îlot formé par les rues de Sclessin, Jean Gol, de Fragnée et Albert de Cuyck. Il s’agit du site de l’Institut de la Construction, des Arts Décoratifs et Infographies (ICADI) qui déménagent à Jonfosse à la rentrée et auquel la SNCB a accepté de joindre l’un de ses terrains représentant la moitié de la surface proposée.

Il s’adresse aux équipes d’architectes, promoteurs, développeurs, investisseurs ou bâtisseurs désireuses d’acquérir la propriété du terrain en vue d’y construire un projet global, innovant, respectueux de l’habitat voisin, offrant des logements qualitatifs dans un quartier en pleine mutation. L’objectif est de compléter l’îlot en prenant compte du bâti avoisinant composé de nouvelles et anciennes constructions, d’offrir des logements divers et variés (mais orientés majoritairement vers le format familial) et de “verdurer” au maximum.

Le fruit de la vente de cette parcelle de terrain permettra notamment de créer de nouveaux locaux et de nouvelles infrastructures modernes et adaptées sur le site de Jonfosse. Le projet est géré par trois échevins respectivement en charge de la Politique immobilière et de l’Urbanisme, du Logement et du développement économique et territorial ainsi que des Travaux


Suivant : Météo: beau lundi ensoleillé
Précédent : Nouvelles règles pour les trottinettes électriques: il faut 16 ans et on ne peut plus être à deux dessus

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×