« Think Circular » est un cycle de conférences sur l’économie circulaire. Elles sont organisées par SMART2CIRCLE, cabinet de conseils en stratégies durables et économie circulaire.

L’économie circulaire a pour objectif de diminuer l’empreinte carbone des entreprises et des consommateurs. Cela passe par une relocalisation de la production, le recyclage ou l’éco-conception. Cette conférence est l’opportunité de mieux comprendre ce concept et d’écouter des acteurs qui l’ont mis en œuvre.

Les intervenants sont issus de différents secteurs. Celui des start-up, des PME et du secteur public. Ils peuvent servir d’exemple et montrer ce qu’il est possible de mettre en place dans son entreprise. l’agro-alimentaire sera au centre de cette deuxième conférence. Quatre autres conférences sont programmées d’ici juin. L’une d’elle concernera le secteur du numérique. Les autres thèmes ne sont pas encore fixés.

6 orateurs vous parleront de leurs initiatives concrètes.

– Rodolphe Paternostre. Il a développé une activité de fabrication de biscuits apéritifs à base des céréales. Il collabore avec les micro-brasseries urbaines pour valoriser leurs « déchets ».
– Lola Brousmiche. Elle a mis au point une solution de bio méthanisation pour les petits producteurs de déchets. Cette solution s’adresse aux secteurs de l’Horeca et des collectivités.
– Emmanuel van der Plancke – Fondateur de l’entreprise « mon cafetier ». Sa proposition est de remplacer les machines à capsules par une alternative moins polluante.0506
– Etienne Bouillon. Fondateur de Belgian Owl qui est un Whisky Single Malt créé à partir d’orge cultivée en commerce équitable.
– Luc Joine. Directeur général d’Intradel, parlera de la nouvelle unité de bio méthanisation. Ricardo Pacico détaillera les projets que le groupe Arvesta mène avec les agriculteurs et les horticulteurs en Belgique.

Infos :
Le 14 novembre 2019, à partir de 18h00.
Lieu : Helmo Campus Guillemins
Rue de Harlez, 35
4000 Liège

Informations et inscriptions : www.think-circu06lar.org

Sylvain Finamore


Suivant : Descente de police au musée Grand Curtius pour une suspicion de vol d’armes
Précédent : Les parkings MyPark repris par la société française Effia

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×