Le Gouvernement wallon, par le biais du Ministre de l’Economie et de l’Emploi Pierre-Yves Jeholet, a approuvé le financement pour le dispositif « étudiants-entrepreneurs » et ce pour l’année académique 2018-2019, à hauteur de 1.270.000 euros versés à la Sowalfin. Au mois de mars dernier, on estimait à pas moins de 310 le nombre de projets d’entreprises financés et, à la fin de l’année 2017, à 69 le nombre de sociétés créées, réparties à travers toute la Wallonie.

Pour rappel, ce dispositif est représenté en Wallonie par cinq incubateurs étudiants, qui se répartissent comme suit: Yncubator à Louvain-la-Neuve, VentureLab pour le pôle Liège/Luxembourg, CEEI Heracles à Charleroi, Linkube à Namur et CEEI la Maison de l’Entreprise à Mons.

Selon le rapport trimestriel de mars 2018 pour VentureLab, à Liège, ce sont 214 étudiants (dont 160 sur la Province de Liège) qui sont impliqués sur 122 projets pour l’année académique 2017-2018. Parmi ses projets, 17 ont été créés cette même année et 28 y sont impliqués.


Suivant : Météo: temps clair et températures estivales
Précédent : Nouveau Congres Hotel: le plus grand et le plus spacieux de Liège (photos)

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×