La technique, consistant en une pression des mains sur le corps (habillé), repose sur la médecine traditionnelle chinoise. Habituellement pratiqué sur un futon à même le sol, le shiatsu peut également l’être sur une table de massage. La méthode, parfois déroutante, est associée à un moment de discussion.

«J’essaie de faire davantage connaître cette méthode globale qui relie le corps et l’esprit, en décloisonnant les cases de notre société. Ce n’est pas assez développé à Liège », souligne cette thérapeute toute gentille et toute souriante, qui exerce déjà depuis 6 ans mais qui a seulement ouvert son cabinet au mois de juillet à Angleur. «Les gens me disent souvent qu’ils viennent chez moi par intuition ou sur les conseils d’autres personnes qui ont obtenu de bons résultats après avoir essayé d’autres thérapies qui n’ont pas fonctionné.»

Mais de quoi parle-t-on ? Anxiété, autisme, trouble de l’attention, déprime, fatigue, hypersensibilité tactile, dyslexie, dyspraxie… Céline Nicolet travaille notamment sur le déblocage des traumatismes psychologiques pouvant avoir une incidence corporelle, tant chez les adultes que chez les enfants. Si, actuellement, l’efficacité des massages shiatsu n’a pas été prouvée scientifiquement, la très impressionnante capacité d’écoute et de restitution de Céline suscite à tout le moins une forme de curiosité ou d’attraction. Et les commentaires sur sa page facebook professionnelle sont élogieux jusqu’à présent.

Reste le parcours atypique de cette Liégeoise qui, à 31 ans, a plaqué son boulot de prof après ses études de langues et littératures anciennes (orientation classique) à l’université de Liège, pour apprendre le shiatsu au Japon après plusieurs séjours dans le pays. Et deux ans après, en 2015, elle reprend et termine des études en ergothérapie au Barbou.
Aujourd’hui, elle débloque les énergies. « Le corps est comme une rivière dont on réorganise le lit et ses plus gros cailloux, afin que l’eau puisse continue à circuler harmonieusement », résume celle qui vous aide à vous faire du bien, notamment en période de difficultés professionnelles ou relationnelles. Mais sans promesses bidon, grigris, ou pattes de poulet sanguinolentes.

Plus d’infos: www.celinicoletshiatsuliege.com
Tarif: 35€ la séance de 45 minutes.


Suivant : Grève à la poste: la distribution de courrier n’est plus assurée correctement depuis lundi
Précédent : Maxime Pans, le policier liégeois grièvement blessé respire seul et reconnaît ses proches

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×