Les travaux débutés le 24 mars dernier concernant la finalisation des aménagements des quais de Meuse en rive gauche se poursuivent, a communiqué vendredi le collège communal liégeois. Pour rappel, les premières interventions avaient débuté quai de Rome, dans sa partie comprise entre le pont de Fragnée et le quai Banning. L’objectif final du projet est d’assurer la continuité complète et sécurisée des cheminements piétons et vélos entre le site du Val Benoît et l’écoquartier de Coronmeuse.

À partir de ce lundi 5 mai, la deuxième phase de chantier démarre au niveau du centre-ville, sur les quais Roosevelt et quais de la Ribuée. Une signalisation adaptée va d’abord être mise en place puis après divers préparatifs, les travaux proprement dits débuteront le 12 mai au niveau du quai Roosevelt et du quai Paul Van Hoegaerden, de même que le réaménagement du quai de la Ribuée, dont le chantier devrait durer jusque fin septembre 2025.

Dès la semaine du 5 mai et durant cette nouvelle phase de chantier, une bande de circulation sera maintenue sur les quais concernés dans le sens Seraing vers Herstal tandis que la circulation dans l’autre sens fera l’objet d’une déviation par la place Cockerill et la place du XX Août, avertit encore la Ville. Les deux rampes vers le pont Kennedy seront progressivement fermées pour être réaménagées et devenir à terme un espace réservé aux modes doux.

« Durant cette phase de chantier, la circulation automobile sera maintenue mais limitée à 30km/h. Dans ce cadre, l’attention des conducteurs est particulièrement souhaitée sur la signalisation mise en place aux abords des quais. Il est, par ailleurs, à noter qu’en collaboration avec le service des Foires et Marchés, le marché de la Batte sera bien maintenu tout au long du chantier. La fin de cet ambitieux chantier de réaménagement de la rive gauche des quais de Meuse est estimée pour la fin 2026. D’ici là, les modalités de circulation seront bien sûr adaptées en fonction de l’avancement des travaux », terminent les autorités.


Suivant : Une conductrice de bus pète les plombs et renverse volontairement un cycliste
Précédent : Le trafic sera à nouveau perturbé sur l’avenue Georges Truffaut et le pont barrage de Monsin va être fermé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×