***

Contribuer à L’agenda de TodayinLiege

Si vous désirez faire paraître une activité culturelle à Liège dans notre agenda , contactez la rédaction en envoyant un descriptif sous forme de texte,  un titre, un lieu, une date et un horaire et en joignant une photo d’illustration.
Si cela correspond à notre charte nous nous ferons un plaisir de vous publier en fonction de nos disponibilités (nous sommes une équipe de bénévoles). C’est gratuit !

Si vous publiez fréquemment des activités qui se déroulent à Liège, pour une institution, vous pouvez demander à DEVENIR CONTRIBUTEUR à l’agenda en nous contactant par mail et en nous indiquant le nom et l’adresse de votre institution, salle ou lieu (rue, numéro, code postal).
Un code d’accès sera créé pour que vous puissiez encoder vous-mêmes vos propositions d’activités.

Pour les anciens contributeurs, la nouvelle interface d’encodage est disponible. Les anciens codes ne sont plus valides sur ce nouveau serveur; vous pouvez contacter la rédaction en rappelant votre institution. Vos nouveaux accès vous seront communiqués.

Vos Evénements

Nous envoyons chaque jour notre newsletter à plusieurs milliers de liégeois… les activités du jour y sont reprises !


Mode d’emploi & consignes pour les contributeurs


Pour ajouter votre événement, vous pouvez  utiliser le menu  “+ Créer”  dans la barre noire au dessus de cette page ( en étant identifié ) qui donne accès à l’éditeur d’événements.

Avec cet editeur, il faut utiliser la colonne de droite pour indiquer :

  •  les date et heures
  •  la catégorie (  Expo, Concert, Atelier … )  + ‘Gratuit’ si ça s’applique
  • image mise en avant  pour sélectionner ou envoyer l’image qui sera mise automatiquement en grand en début d’article
  • Où? : Dans le cadre sous le texte,  Choisissez dans la liste déroulante le nom de votre établissement ou lieu d’activité
  • ne pas utiliser la boîte ; extrait , ou Seo !

Pour gérer vos événements dans ce mode:   Menu/ Tableau de bord / Evènement .  On peut y dupliquer, effacer ….

Vous recevrez un e-mail automatique quand votre événement sera validé par notre équipe, il ne sera visible au public qu’à ce moment-là.
Ce mail comprend le lien direct vers sa page sur notre site, vous pouvez évidemment le partager !

Quelques consignes

Une fiche par événement.

Pour une activité durant plusieurs jours, par exemple une expo,  on ne crée qu’un seul événement, qui dure toute la période. On indique dans le texte, les jours et heures d’ouverture spécifiques

Un “événement récurent” est utilisé pour un activité du style ” thé dansant” tous les  mardis. Cella crée un événement distinct pour chaque date.
Il est parfois plus facile de créer un événement simple et de le “dupliquer” pour la nouvelle date voulue. Cella se fait via la page encoder, y cliquer le lien ‘+’ a coté du nom de l’événement.

Nom de l’événement : via le titre de l’article. Pas de mot entièrement en majuscules svp, ni le nom de votre lieu ( cela ferait doublon avec le champ prévu à cet effet ). Ceci est un titre pas une description complète.

Quand : De – A. Si l’heure de fin n’est pas connue, indiquez la même heure que celle de début.

Nom de l’emplacement :  sélectionnez votre institution dans la liste. Ainsi la fiche de ce lieu reprendra tous les événements qui le concernent.

Catégorie : Sélectionnez  une catégorie. Pour en sélectionner une seconde, par exemple “Gratuit” , gardez la touche [Ctrl] enfoncée + clic souris.

    • Ateliers / Stages : mais également formations et initiation.
    • Cinéma : Toutes les activités liées au monde du 7e art comme les avant-premières, les festivals de cinéma, les ciné-clubs,…
    • Clubbing : les soirées électro, techno, …. en boîte, dans des salles ou dans des lieux éphémères
    • Concerts : en solo, duo, trio, groupe ; chorale, pop-rock, métal, acoustique ; festivals de musique, jam-session et concours de chant/musique.
    • Conférences / débats : et aussi rencontres avec des auteurs, échanges, interpellations citoyennes,…
    • Expos/Salons : mais aussi marchés, conventions, vernissage d’expos, congrès, foires, brocantes, vide dressing,…
    • Gratuit : si l’entrée de l’activité est gratuite.
    • Promener / Manger : visites, balades, villages, pic nic,…
    • Spectacles : toutes les représentations scéniques (intérieures et extérieures) telles que théâtre, danse, cabaret, improvisation, one (wo)man show, marionnettes, sons et lumières,cirque,… (Les concerts sont à encoder dans la catégorie « concerts »)
    • Événements / Animations : feu d’artifice, fête de quartier, portes ouvertes, nocturne des coteaux, apéro, blind test, bal, pic nic, cocktail, inauguration, carnaval,..

Une activité peut se retrouver dans plusieurs catégories pertinentes.

Texte : Commencez votre descriptif par du texte, pas par une illustration ou un prix.

Image de l’événement:  Image d’illustration obligatoire via le lien image mise en avant, du le cadre en bas à droite.
Placez une image assez grande . Cette image sera automatiquement sauvegardée et  redimensionnée à la bonne taille pour s’adapter à la largeur de l’article (800 points max).
Si vous avez déjà envoyé une image précédemment qui peut être réutilisée, sélectionnez celle qui est déjà dans la bibliothèque de médias. Vous  pouvez faire une recherche dans les médias sur un mot du titre ou de la description de votre image.  Il ne faut donc pas mettre d’image en début de texte du corps du message .
Vous devez avoir le droit légal d’utiliser l’image que vous nous envoyez.

Insérer un lien (en mode texte) : sélectionnez votre lien, cliquez sur l’onglet “LINK”. Toujours cocher la case “ouvrir le lien dans un nouvel onglet” puis “ajouter un lien”. Si votre lien n’apparaît pas dans la case Adresse web, il vous suffit de le rajouter.

Intégrer une vidéo: Il suffit de placer l’adresse (URL) vers votre vidéo (YouTube, Dailymotion…) seule sur une ligne.. Le système l’intégrera automatiquement. Il ne faut pas utiliser la fonction lien. Ne placez pas de vidéo en tête d’article, commencez par du texte.


Échange de liens

Nous publions vos activités, on serait super contents si un lien vers notre site était placé sur le vôtre ou celui de votre institution. Plus notre site est visible, plus vos activités sont consultées. Vous pouvez utiliser le logo ci-contre.

Share Button