Liège a répondu à l’appel à projets « Été Solidaire » lancé par la Wallonie. Elle a ainsi obtenu le financement de 76 jobs étudiants, a-t-elle annoncé. « Cette initiative poursuit un triple objectif : offrir aux jeunes une première expérience professionnelle, encourager leur engagement citoyen et créer une dynamique de solidarité au sein des quartiers », se réjouit la Ville par communiqué.
La participation au programme « Été Solidaire 2025 » est ouverte aux jeunes âgés de 15 à 21 ans domiciliés sur le territoire de la Ville de Liège. Les candidatures se font via le formulaire en ligne disponible sur l’E-guichet. Parmi les candidatures reçues et sur la base d’un CV et d’une lettre de motivation, 76 seront tirées au sort pour constituer les équipes de jobistes retenus.
Les étudiants sélectionnés travailleront pendant deux semaines durant les vacances d’été, sous contrat étudiant. Répartis en équipes mixtes couvrant l’ensemble des quartiers de la ville et encadrés par des animateurs expérimentés, ils accompliront diverses missions d’utilité collective. Les travaux prévus incluent notamment des activités de peinture, de jardinage, de tri et de rangement, ainsi que de petits chantiers de rénovation.
« Le lancement du programme Été Solidaire 2025 est une formidable opportunité pour nos jeunes. En leur offrant une première expérience professionnelle tout en les impliquant dans des projets au service de la communauté, nous leur permettons de devenir acteurs de la vie locale », commente Benjamin Hurard, échevin en charge de la Jeunesse et de la Citoyenneté.
Les inscriptions, qui se sont ouvertes ce lundi 12 mai 2025, seront clôturées le 31 mai 2025 à minuit. Toutes les informations utiles et la procédure d’inscription sont disponibles sur la plateforme « Jeunesse Ardente » : www.jeunesse-ardente.be/service-jeunesse/ete-solidaire.
Le formulaire d’inscription en ligne est accessible directement via le lien suivant : https://formulaires-e-guichet.liege.be/ete-solidaire-2025.
Pour plus d’information sur le programme « Été Solidaire », le Service Jeunesse est joignable au 04/238.52.54 ou par courriel à l’adresse « ». Les jeunes ne disposant pas d’un accès internet peuvent contacter le Centre J au 04/258.56.00, où une équipe les aidera dans leurs démarches d’inscription.
Suivant : Scène, exposition, stand-up, lectures, danse : les groupes scolaires et les associations en lumière avec le Théâtre de Liège
Précédent : Météo: un lundi ensoleillé mais frisquet le matin
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.