Pour ce Ping.Pong : image et musique live, le guitariste liégeois, Alexandre Falcone (Mangrove, Trois gars dans le jardin…) invite les étudiants en BD et illustration de Saint-Luc à interpréter visuellement son nouveau projet solo Ciné Movil à l’occasion de sa première apparition live.

Avec un univers instrumental cinématographique, tant d’un point de vue rythmique qu’atmosphérique, le tout teinté d’une touche dansante, Ciné Movil est la bande sonore idéale pour cet échange d’expression musicale et visuelle.

Encadrés par Frédéric Hainaut, réalisateur de films d’animation et professeur à Saint-Luc, les étudiants ont relevé le défi d’animer collectivement cinq morceaux. Ils expérimentent la synesthésie artistique pour permettre une nouvelle perception des sens. Ce procédé avait été utilisé par Norman McLaren  en 1940 avec la courte œuvre d’animation « Dots ».

Une fois ce défi relevé, ce sera à Alexandre Falcone de rebondir et conclure l’échange en illustrant musicalement une série de dessins proposés par les étudiants.

https://chiroux.be/evenement/cine-movil/



Chargement de la carte…

Ciné Movil

Date / Heure
Date(s) - 03/03/2023
19 h 00 min - 19 h 45 min

Emplacement
Les Chiroux

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Les Chiroux


Share Button
×