Quand

17/06/2023    
20 h 00 min - 22 h 00 min

L'An Vert
Rue Mathieu Polain, 4, Liège, 4020

Type d’évènement

Chargement de la carte…

Rencontre improbable entre Junko Ueda, figure éminente du récit épique médiéval japonais dont la voix chaude et profonde vient convoquer les énergies telluriques, et la folie organique du monstre PoiL pratiquant avec joie un rock cosmique sans filet.

POIL UEDA dynamite les limites du rock et de la sono mondiale.
Les deux univers s’emboîtent et se combinent en parfaite osmose, par la magie et le respect du “Ma (間) ”.ment des potentialités de remplissage. Ici le temps musical et du récit.

L’album s’ouvre sur Kujô-Shakujô, chant Bouddhiste shômyô pratiqué par les moines pour éloigner les mauvais esprits. Le second volet de l’album nous plonge dans la bataille navale de Dan no Ura et le terrible déclin du clan impérial Heike face aux clan Genji.
Les récits de Junko surfent ainsi librement sur un tumulte poilu aux pulses précises et impolies.

Antoine Arnera – claviers
Boris Cassone – guitare
Ben Lecomte – basse électro-acoustique
Guilhem Meier – batterie et percussions
Junko Ueda – voix & Satsuma Biwa

https://poil.bandcamp.com/album/poil-ueda

// EN 1ère PARTIE : Pavel Tchikov – guitare & système modulaire

Pavel Tchikov est un compositeur, improvisateur, multi-instrumentiste basé en Belgique.

Son projet principal est le groupe « Ogives », octet associant la musique de chambre au rock et à la musique électronique. Au sein de ce groupe, il compose, joue de la basse, de la guitare, du synthétiseur modulaire, chante, et écrit une partie des textes.

En parallèle, au sein de son projet solo « Anamnesis » ou sous son propre nom, il joue du synthétiseur modulaire, parfois associé à la guitare ou au thérémine, ou encore à des instruments acoustiques (gong, cloches tubulaires, instruments mécaniques, etc.).

Il évolue également dans de diverses collaborations, avec des musicien.ne.s tel.le.s que Farida Amadou, Phil Maggi, G.W. Sok, Tom Malmendier, thisquietarmy, …

Pendant son temps libre il gère le studio / label « La Rouille », ou fabrique des installations sonores, du matériel audio et des pochettes de disques en métal.


×