Quand

26/03/2023    
14 h 00 min - 15 h 00 min

Grand Curtius
Féronstrée, 92, Liège, 4000

Type d’évènement

Chargement de la carte…

Durant le chantier du tram autour du Grand Curtius, le département du verre est sous contrôle : ses fragiles merveilles sont soigneusement mises en caisses. Si la collection est momentanément invisible, une série de rendez-vous offre l’occasion de poser notre regard sur ces précieux objets au travers de projections. Ces conférences trimestrielles sont organisées le dimanche à l’auditorium du Musée.

Dimanche 26 mars 2023 « Verre Art déco, l’ère des créateurs » par Isabelle Verhoeven, conservatrice du Département du Verre, Grand Curtius

Les pièces présentées à l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes, à Paris en 1925, inaugurent une nouvelle esthétique : l’Art déco. Ce dernier fait encore la part belle à la nature, cette fois dans sa version stylisée et géométrisée. Avec, en France, des œuvres de Lalique, Daum, Schneider, Marinot, Décorchemont,  en Belgique, le Val Saint-Lambert et les verreries du Centre, avec aussi les fournaises vénitiennes et les manufactures du nord de l’Europe…  La collection du Musée nous plonge dans l’atmosphère des Années folles, au cœur de la création.  Le petit « plus » : la projection, sera enrichie de quelques spécimens exceptionnellement sortis pour la circonstance !

Prix : 5€

À l’auditorium du Grand Curtius

Exceptionnellement à 14h (durée : environ 1h)

Info : +3242216832-37

Inscription souhaitée : https://forms.gle/wLz2nJu5rgs22Zzs5

×