L’agence Belfius de la rue Puits-en-Sock va fermer et les machines pour retirer de l’argent dont elle était encore dotée seront retirés. C’est la dernière banque, mais donc aussi le dernier distributeur de billets du quartier qui va disparaître définitivement le 30 juin. “Cela signifie que tous les commerces, cafés ou encore sandwicheries du quartier vont devoir se munir d’un système de paiement électronique, au risque de perdre une partie de leur clientèle, mais également que la fracture numérique risque encore plus de s’aggraver“, regrette la conseillère communale (Les Engagés) Carine Clotuche.

En guise de solution, elle propose de faire appel au consortium de banques « BATOPIN », qui a vu le jour en 2020 pour déployer un réseau de distributeurs automatiques équilibré tenant compte des endroits où les citoyens habitent, travaillent et dépensent leur argent, c’est-à-dire les commerces et l’horeca.

Ce n’est pas à la Ville de prendre, rapidement, le relais du secteur bancaire par rapport à la problématique nationale et même internationale de la désertification des services bancaires qui dépasse la cadre communal, lui a en substance répondu le bourgmestre (PS) au conseil communal d’hier.


Suivant : Grève générale de ce jour: le TEC recommande de prévoir un moyen de transport alternatif
Précédent : Avec 3300 employés et un demi-milliard de chiffre d’affaires, NRB pète la forme dans le secteur IT

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×