“Des partouzes organisées au cœur de la prison de Lantin: ‘Dès 6h du matin, elle faisait savoir que si elle n’avait pas de sexe, elle ne pourrait pas travailler’. Le titre a généré sans coup férir du clic chez nos confrères de Sudinfo et d’autres médias qui l’ont relayé.

L’article mettait en cause lundi une gardienne de prison accusée -sur la base de témoignages anonymes- de participer à des jeux sexuels sur son lieu de travail. “Des agents organisaient, au départ de la prison, des partouzes au domicile de l’un d’entre eux qui possède un grand jacuzzi mais que des actes se sont également déroulés au cœur même de la prison, tout comme des tirages au sort pour savoir qui coucherait avec qui“, assurait La Meuse en amalgamant conditionnel et affirmations.

Pour illustrer l’article, une photo de la gardienne en question a été utilisée certes en floutant son visage. Mais en donnant la première lettre du prénom de la jeune femme et en indiquant qu’elle est conseillère communal à Ans, le quotidien permettait malheureusement à n’importe qui de l’identifier facilement puisqu’il n’y a que deux élues possibles et que sa couleur politique était livrée. De plus, la photo publiée dans le journal est son portrait officiel accessible sur le web, dont on reconnaît très clairement la tenue vestimentaire.

Aujourd’hui, auprès de nos autres confrères de la DH, la jeune femme, choquée, dément formellement ces accusations calomnieuses et se dit affectée par les proportions que cela prend. “L’image que cela renvoie auprès de mes proches, auprès de mes futurs employeurs et collègues, en réalité de tout qui prendra la peine de se renseigner sur moi. Je n’ai jamais rien fait de ce dont on m’accuse, aussi j’ignore pourquoi. Par ailleurs, j’ajoute que je n’ai jamais été témoin de ces présumés agissements sexuels dans ce service“, regrette celle qui a tout de même arbitrairement et publiquement été traitée de “nymphomane”.


Suivant : L’huissier liégeois de l’étude Bordet accusé de corruption: dossier classé sans suite
Précédent : Grève chez AB InBev: la production à l’arrêt hier à Jupille et sur deux autres sites

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×