Ce jeudi, sur proposition de la ministre de l’Action sociale et de l’Égalité des Chances, Christie Morreale (PS), le gouvernement wallon a approuvé la sélection des opérateurs retenus dans le cadre de l’appel à projets pour la sécurisation et l’aménagement des maisons d’accueil qui accueillent des femmes victimes de violences conjugales d’un montant total de 404.000 euros.

Les maisons d’accueil agréées qui accueillent des femmes victimes de violences conjugales ne sont pas toujours équipées pour assurer une sécurisation optimale de ce public. Pourtant, la séparation est une étape qui décuple les risques d’homicides, d’agressions physiques et/ou de harcèlement. L’exercice du droit de visite ou de garde des enfants constitue également une occasion potentielle d’incidents de violences ou de menaces envers les victimes“, souligne la ministre. La sécurisation des lieux d’hébergement des victimes de violences va donc être renforcée avec la mise en place de dispositifs de protection physique (adresse secrète, vidéophone, code d’accès, porte blindée …) pour faire face à la dangerosité des auteurs. Il s’agit aussi d’améliorer l’accueil des enfants et les équipements de sanitaires et/ou de cuisine.

A Liège, spécifiquement, le Collectif contre les violences familiales et l’exclusion se voit attribuer 45.277€ et la Maison d’accueil des sans-logis/ Foyer de la mère et des tout petits 14.092€.


Suivant : Nouvelle défaite pour l’Old Club de Liège qui ne remontera pas en division d’honneur
Précédent : Concerts et ambiance conviviale pour la fête de la rue Souverain-Pont

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×